AVIS DE POURSUITES JUDICIAIRES

ceriserose - 19 mai 2009 à 13:27
 ceriserose - 20 mai 2009 à 17:49
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant un probleme que j'ai car j'avais un cheque qui est revenu impayé et ma banque m'a dit de dire au commercant de représenter le cheque car les fonds étaient bloqués pour ce cheque.

Or une societe de recouvrement me harcele depui plusieurs jours pour que je regle les 42 euros du cheque, et des frais pour eux bien entendu, et de 53 euros c passé a 77 euros de frais donc au debut on me reclamait 95 euros en tout et la c'est monté à 117 euros !! et en plus ils m'ont mis en gros AVIS DE POURSUITES JUDICIAIRES.

ma banquiere m'a dit de leur dire que je n'avais pa de frais à leur payer et qu'ils devaient représenter le cheque.

mais comment faire pour qu'ils arretent de me harceler ?
ont-ils le droit de faire ce qu'ils font ?
avez vous des idées précises ?
ou bien suis je obligée de payer les frais ??
y'a til des gens qui ont ete dans mon cas et qui ont réglé le probleme ?

merci pour votre aide

3 réponses

Ecrivez leur un courrier simple leur indiquant que la provision pour votre chèque a été constituée auprès de votre banque et que le bénéficiaire du chèque peut le représenter afin d'être payé.
Indiquez leur également (fermement mais poliment) que vous n'avez rien à voir avec eux, que le litige est régularisé et qu'il n'est pas question de leur payer un euro de frais.
Toutes ces menaces sont de "l'esbrouffe", ne vous laissez pas intimider et après avoir fait ce courrier ne répondez plus à aucun courrier de leur part.
0
Bonsoir Germain,

merci pour votre réponse rapide, mais dites moi si vous me dites cela vous est il arrivé ? ou bien y'a t il eu ce probleme dans votre entourage ? etes vous sur que ca va marcher ? y'a til une loi ou quelque chose d'officiel que je pourrais leur balancer à la figure pour qu'ils comprennent ?
0
bonjour,

d'autres personnes peuvent-elles donner leur avis ??
merci !
0