Loyer impayés / caution

nelly - 19 mai 2009 à 10:36
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 19 mai 2009 à 17:50
Bonjour,

voilà, j'ai emménagé dans un appart en location depuis août 2008. Mon contrat était prévu pour 1 an mais selon la loi j'ai le droit de partir avant si j'envoie un préavis (ce que j'ai fait). Comme je lui avais donné 2 mois de caution, je n'ai pas payé les 2 derniers mois en pensant que l'un remplacerait l'autre mais je me suis aperçue que ceci était interdit (trop tard puisque je pars maintenant dans 1 semaine). Le problème est que j'ai peur de lui donner 2 mois de loyers à 1 semaine de mon départ et qu'elle ne me rende pas la caution.

Je vous demande donc: qu'est-ce qu'il peut m'arriver si je ne paye pas mes 2 derniers mois? Ma proprio m'a dit qu'il y aurait des délais de retard à payer chez l'huissier. A quel montant ceux-ci peuvent-ils s'élever?
D'autre part, je me suis rendue compte que le contrat que m'a fait signer ma proprio est erronée, elle m'en a fait signer 1 de l'année dernière (spécifiant donc que mon contrat de location s'achevait en juillet 2008), cela peut-il jouer en ma faveur et comment puis-je l'utiliser?

merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
19 mai 2009 à 17:50
Bonjour,

Il faut faire attention avec les préavis; en effet, que celui ci soit de 1ou 3 mois, on est pas exompter du paiement
du loyer; celà arrive souvent et après vive les ennuies.

Le mieux serait que vous payez les loyers du préavis, afin d'éviter la visite d'un huissier; le DG sert à couvrir les
frais en cas de réparations etc.. et non à payer le loyer. SI votre proprio estime qu'il y'a des choses à refaire, votre DG ne sera pas rendu; dans ce cas, comment couvrir vos arièrés de loyers?

Le fait qu'il est une erreur de date, ne servira à rien; en effet, du moment que votre loyer est payé, il y'a
preuve d'occupation.
0