Renseignement

virggou - 18 mai 2009 à 14:31
 Cornil - 23 mai 2009 à 18:39
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner suivant mon parcours professionnel;
Dernier Emploi:
* Rupture de la période d'essai (2x3mois) à mon initiative. Date d'embauche 12/01/2009, Date de fin 30/04/2009
Emploi précédent:
* Licenciement (arrangement avec la direction pour pour accéder au assedic). Date d'embauche 18/12/1989, Date de fin 19/12/2009 (19ans d'ancienneté)

Entretien d'embauche pour le dernier emploi le 22/12/2009, retenu pour le poste le 23/12/2009 et embauche le 12/01/2009. Donc quasiment un mois entre les 2 emplois, pas d'inscription à l'anpe et assedic de ma part. Temps plutôt occupé à chercher un logement et voiture pour avoir trouvé ce travail à 700km de mon domicile...

D'après ces renseignements, quel sera la base de calcul de montants d'assedic; le dernier emploi ou les 2 cumulé?

Merci de votre aide.

2 réponses

Bonsoir "virggou"

Ma réponse ne va pas te plaire.
Selon les informations dont je dispose, dans le cas d'un salarié non inscrit préalablement aux ASSEDIC, le contrat pris en compte pour apprécier la "rupture volontaire ou non" de l'emploi, est le dernier, s'il a duré au moins 91 jours. Donc, dans ton cas, aucun droit, puisque rupture en période d'essai à ton initiative arès 91 jours.
Il en aurait été différemment si tu t'étais inscrit aux ASSEDIC suite à ton licenciement , et avais des droits notifiés suite à cette inscription. Dans ce cas la rupture volontaire d'un nouvel emploi est "négligée" si elle intervient avant le délai minimal pour ouvrir de nouveaux droits en cas de rupture par l'employeur : 6 mois auparavant, maintenant 4 mais cela aurait été bon pour toi. On aurait repris le service des droits notifiés...
Mon petit doigt me dit que peut-être , cette information t'a-telle été déjà donnée par les ASSEDIC. ;->
Bon, tu peux toujours tenter des recours : LRAR au directeur d'agence, au directeur régional ASSEDIC, saisine de la commission de recours amiable (CRA), bien que non compétente en principe, puis recours en justice. en faisant état de ton déménégament à 700 km t'ayant empêché de faire ton inscription...
Mais, vu que les ASSEDIC croulent actuellement sous les nouvelles inscriptions, je ne suis pas très optimiste sur ces recours.
Bon courage et bonne chance en tout cas.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
pour avoir notification suite discussion par courriel
0