J'ai ete etam pendant plus de 10 ans
florm13
-
wanna -
wanna -
Bonjour,
je voudrais savoir la signification de etam savoir si nous sommes cadres ou assimile cadre.
cordialement. Florm13
je voudrais savoir la signification de etam savoir si nous sommes cadres ou assimile cadre.
cordialement. Florm13
1 réponse
-
Bonsoir "florm13"
Etam est l'acronyme d'Employés Techniciens Agents de Mazitise. Dans les conventions collectives, cela indique justement la non-reconnaissance du statut cadres!
Cependant, il peut arriver que certains Etam soient obligatoirement affiliés, vu leur salaire élevé (au-dessus nettement du plafond Sécu) , au régime de retraites complémentaires cadres. cela ne leur donne pas pour autant le statut cadres de la convention collective.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)