INITIATIVE TRANSMISSION

CORNELIA13 -  
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Ma tante a un contrat initiave transmission à la caisse d'epargne qui est arrivée à écheance des 8 ans. va t il toujours rapporter le même taux d'interets ? ou vaut il mieux place l'argent sur un autre contrat ?

2 réponses

ESTEBAN2244 Messages postés 27 Statut Membre 59

je connais ce contrat.. C'est le contrat d'assurance vie de base de la caisse d'epargne. Il est peu remunérateur surtout qu'il y a des frais prélèvés à chaque entrée. Vois avec le conseiller combien a rapporté le placement..en tout inutile de verser à nouveau dessus
Il a plus de 8 ans vous pouvez donc faire des retraits quand vous le voulez sans declaration à l'impot sur le revenu, Retirer tout pour mettre sur autre chose, peut etre une bonne solution si vous etes OK pour repartir sur 8 ans (parce que le produit assurance vie doit etre adapté + negocier de bonnes conditions de frais (exonération de frais))
4
juliette

je ne connais pas ce contrat mais je crois qu'il s'agit en fait d'un service proposé par la caisse d'epargne pour favoriser la transmisssion du capital de votre tante vers ses heritiers. Quelqu'un de la caisse d'epargne sur ce forum pourra peut etre mieux vous renseigner.

dans tous les cas, il faut voir quel contrat d'assurance vie a été souscrit dedans et voir ce qu'il rapporte. il faut voir si il y a une clause qui modifie le fonctionnement apres 8 ans (si les fonds etaient sur un fcp investit pour 8 ans par ex)
1