COMMENT Y REM2DIER A MON PEA.

TERREROUGE9 - 17 mai 2009 à 15:47
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 18 mai 2009 à 12:30
Bonjour,
cela fait plus de 5 ans j'ai ouvert un PEA DANS UNE BANQUE
vendredi je vois mon conseiller qui me dit que le PEA que g c'est un placement a risque
et la je lui reponds que, quand g ouvert ce PEA son ex colegue m'avait dit ce que g investi c ce que je vait avoir en fin de contrat
lui le conseil actuel il ne vois pas les chose dans ce genre la.
La question est COMMENT JE PEUT FAIRE POUR RECUPERER MES SOUS en totalité????
SVP AIDER MOI

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 mai 2009 à 16:26
Bonjour,
J'imagine que la valeur de votre PEA est inférieure au montant que vous avez placé, ceci au vu des mauvaises performances boursières actuelles.
Quelles sont les valeurs que vous avez dans ce PEA ?

Le PEA est un placement a long, voire très long terme,on ne place pas dans un PEA de l'argent dont on risque d'avoir besoin.
Aussi, est-il nécessaire de suivre les valeurs placées afin d'acheter et vendre quand cela s'avère nécessaire.
0
TERREROUGE9
17 mai 2009 à 17:10
OUI re brj
les placements que g dans ce PEA se son des valeurs francaise et europeene.
la g demander a ce que les verssement que j'éffectuais su ce PEA chanque mois soit stopé.
car si c pour perdre de l'argent comme cela laisse tombé.
penser vous que g une chance de recupérer mes sous.
la en ce moment je suis en perte de 700€ sur le PEA.

merci de me repondre svp
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 mai 2009 à 12:30
Bonjour,

Je serais tenté de vous dire que 700 € de pertes n'est rien. perso, j'en suis a plus de 40 % de pertes.
La perte n'est que virtuelle, tant que vous n'avez pas vendu, vous n'avez pas perdu.
La bourse, mais peut-être pas toutes les valeurs, remontera un jour, seule question : QUAND ???

Si vous voulez tenter de ne pas perdre, patientez.

Je n'ai pas de conseil miracle, sinon ca se saurait....
0