Pas de controle techenique

meuricette -  
oxyboldine Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu un accrochage ce matin avec un 4x4 il m'a coupé la route il est en tort mais le seul probleme c'est que mon controle techenique n'est pas ok....Son assurance va t-elle me rembourser les degats??????

1 réponse

oxyboldine Messages postés 7 Statut Membre 1

Bjr,

J'ai été dans la même situation, accident non responsable, mais CT de mon véhicule périmé depuis plus d'un an.

A l'issue de sa visite, le cabinet d'expert m'a envoyé 5 ou 6 courriers, tous reçu le même jour, avec les résultats de son analyse. Dans l'un des courriers il était stipulé qu'il avait constaté le défaut de CT à jour, et qu'il était de son devoir de transmettre cette info à la préfecture de mon domicile. Et c'est tout.
Pour la suite, le véhicule ayant été déclaré Economiquement Non Reparable, mon assurance m'a remboursé le montant de la valeur avant sinistre déterminé par l'expert.
Cerise on the cake, je n'avais pas non plus la carte grise du véhicule, mais une fiche d'immobilisation, car 1 mois plus tôt elle m'avait été confisquée par la police pour défaut de Contrôle Technique..

Petit bémol à ce témoignage, j'ai cru voir un reportage à la tv, signalant que les rapports d'experts d'assurance pour des sinistres vont être plus pointilleux sur certains points. Notamment usure des pneus, des amortisseurs et .. controle technique.. Ca devait être opérationnel au 1er Fevrier ou Mars 2009..
0