Normes piscines privées

cri - 17 mai 2009 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 03:11
Bonjour, faut il etre aux normes de la dass pour louer une maison avec piscine à des particuliers
en location saisonière ? et surtout pourquoi ??

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
17 mai 2009 à 08:54
Bonjour

Voici un article concernant les réglementations pour les piscines.
Il va de soi que cela concerne toutes les piscines dans tout type de maison.
1
Il va de soi que cela concerne toutes les piscines dans tout type de maison.

ben non justement !

les piscines hors sol ne sont pas concernées, alors même qu'elles sont responsables de la grande majorité des noyades chez les enfants

petit rappel utile : le noyé (qui meurt, car au sens de l'INVS on ne meurt pas forcément) classique en piscine privée est un homme de plus de 50 ans qui sort d'un repas...
0
bonjour,je vois que personne n'a répondu à la première question , à savoir si en location saisonnière nous devions être aux normes de la dass.
0
Bonsoir,
c'est quoi les normes de la dass?

Cdt
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
17 mai 2009 à 08:50
Bonjour

Je dis évidemment...car toutes les piscines doivent maintenant être équipées d'un système de sécurité et quelle que soit la destination de la piscine (privée, publique comme en camping ou hotel etc...)
Pourquoi? Votre responsabilité de propriétaire. Demandez à votre assureur si en louant l'été et en cas de noyade accidentelle d'un enfant, sans équipement de sécurité aux normes, il vous couvrira si vous êtes appelé en responsabilité (je connais la réponse)

Cordialement

PS: les locations saisonnières sont même soumises à l'obligation du DPE ! (mais c'est une autre histoire)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 03:11
bonjour : D'après moi, il faut que l'eau soit correctement traitée, ce qui est un minimum. Et bien sûr il faut que le locataire continue d'entretenir la piscine.
0