PRobleme location appartement neuf

seb.c3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 09:00
seb.c3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 18:45
Bonjour,
J'ai une demande location d'un f2 a 433 euros qui a été accepte début avril pour un logement neuf livré fin juin cette demande a été accepte avec mes parents comme garant( je suis cdd 6 a 8 mois dans l'annee et je gagne 1700 net.)
Voulant savoir ou en était les travaux je me suis rendu a l'agence et la quelle surprise :
Mr votre dossier ne passe plus suite a la nouvelle loi qui a été voté plus le droit au garant ,mon cdd se finissant en juillet il ne veule pas prendre de risque.La seule solution est de mettre le bail au nom de vos parents( donc comme si c'etait eus qui le louaient).
J'aurais donc voulu savoir comment cela se passe pour mes parents comme pour moi au niveau impôt; taxe ;loyer; assurance etc
MErci

2 réponses

Bonjour,

Il s'agit en effet d'un problème qui peut se poser et la question est importante comme vous l'avez compris en matière d'assurance, ..., et pour vos éventuelles aides.

Le but pour le bailleur est ici de se protéger des loyers impayés (avec plus d'efficacité que la simple caution solidaire). Si c'est donc la solution retenue, il faudra se renseigner au préalable dans la compagnie d'assurance qui vous assurera afin de vous faire préciser les moyens d'être assurer convenablement et en tant qu'occupant effectif (le contrat d'assurance devra surement comporter votre nom en tant que locataire.)

Un autre problème principal est que ce système risque de vous empêcher de toucher une aide au logement ou autre ....

Il est donc vrai que si le bail est au nom de vos parents, l'ensemble des impôts et taxes leurs seront adressés et vous ne bénéficierai donc d'aucun justificatif de domicile en cas de besoin. Une solution serit peut-être alors d'établir un bail au nom de vos parents et du votre (co-titulaire) ce qui permettrait de rassurer le bailleur et vous d'effectuer toutes les démarches comme locataire du bien.

Un lien interessant pour vous : http://msv.sophia.ensmp.fr/culture/fich/louer.pdf

Bien cordialement
1
seb.c3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 18:45
Pour les aides je gagne trop sur l'année donc aucune aide.
pour les impôts et les taxes comment serait "denominne" cette appart: résidence secondaire ou autre .
quels frais éventuel y aurait il?
pour "la collocation avec mes parents" c pas une mauvais idée en fait il y aurait les 2 noms mais cela reviendrai dans la pratique a ce que se soit comme si c'était moi qui était le "locataire" a voir avec l'agence si c possible.
MErci.
Et un faux contrat de contrat de travail c facile a faire a l'ordinateur?
0