Usure carrelage sol dans location

Poissonlune - 16 mai 2009 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 04:27
Bonjour,

Je suis locataire depuis décembre 2004 et je souhaite quitter mon appartement d'ici quelques mois. Je précise que lorsque j'ai pris mon appartement en 2004, il était neuf et que je suis passée par un agent immobilier.

En regardant de plus près l'état des parties intérieures, je me suis rendue que deux carreaux de carrelage dans ma cuisine étaient fissurés. Cependant, je n'ai jamais fait tomber quoi que ce soit de lourd sur le sol de ma cuisine. J'imagine donc que ces fissures sont dues à une mauvaise pose du carrelage ou à l'usure.

Du coup, je me pose la question à savoir lorsque je vais faire l'état des lieux de sortie, la société gestionnaire du bien peut-elle retenir sur mon dépôt de garantie des frais pour réparation du carrelage? Ne peut-on pas faire jouer l'usure (j'y habite quand même depuis 4 ans 1/2)?

Merci pour votre réponse

5 réponses

bonjour

jai la meme chose je suis dans un appartement depuis plus de 4ans et 4 carreaux situés cote a cote sont fissurés depuis un petit moment, 1 seul carreau avait été signalé lors de l'etat des lieux d'entrée donc la j'ai peur qu'ils me prennent la caution pour ça alors que j'ai absolument rien fait tomber et qu'on remarque bien (si on est pas bete) que c'est du a un defaut lors de la pose.

http://img23.imageshack.us/img23/8769/carrelage.png

vont il me prendre la caution.......?desfois ils la prennent pour des toilettes pas propres ou des aréations encrassées alors j'ai bien peur qu'ils se servent et ca me mettrait en colere bien sur
3