Signature du compromis par le vendeur

gg35 - 16 mai 2009 à 09:27
 gg35 - 16 mai 2009 à 12:07
Bonjour,

Nous avons demandé à l'agence de transmettre le projet de compromis à notre notaire pour qu'il en ai une lecture avant de signer, cela a été fait moins de 24h avant la signature et un vendredi après midi, n'ayant pas de retour de notre notaire qui n'a sans doute pas eu le temps d'étudier le document, pouvons nous reculer la date de signature du compromis juste le temps d'avoir son avis?

Est ce que vous pouvez nous donner un avis ? Pour info nous avons pris le rdv pour la signature par oral.

Merci.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
16 mai 2009 à 10:58
Bonjour,
pourquoi ne pas signer directement chez votre notaire ? la note ne sera pas majorée pour cela.
0
Bonjour,
vous avez bien fait de demander l'avis de votre notaire, mais tant qu'a faire pourquoi ne vous êtes vous pas adressés directement à lui pour rédiger le compromis.
Un notaire est le mieux placé pour rédiger un compromis, il le fait en pensant déjà à l'acte définitif dont il connait parfaitement les modalités (c'est son métier). Il est malheureusement souvent bien obligé de rédiger un acte définitif sur les bases d'un compromis mal préparé et dans des conditions exécrables.
Souvent le compromis est rédigé gratuitement par le notaire, si nous ne leur facilitons pas la tâche, ils finiront par faire exploser leurs honoraires "libres".
Rappel important :
- Les tarifs des notaires que se soit pour les actes ou la négociation sont très encadrés par la loi et bien modestes par rapport à ceux des agents immobiliers qui sont libres.
- il ne faut pas confondre "frais de notaire" et "droit d'enregistrement" les 1er sont encaissés par le notaire , les seconds par l'état.
Il existe sur divers sites des calculettes qui détaillent très bien tous ces frais, cherchez les c'est édifiant!

OUI retardez à tout prix la date du compromis.
0
merci, et merci aussi à igor1,

et merci à mon notaire qui bien que nous soyons samedi nous a appelés ce matin après lecture du document. si nous devions vendre à nouveau nous ferions rédiger le compromis par notre notaire, voila une certitude, sans pression et en présence des acquéreurs. Pour cette fois, une modification grâce à l'appel de notre notaire à l'agence, a été intégrée ce matin au compromis, de ce fait nous allons signer notre compromis comme prévu.
0