Non restitution dépot de garanti

Maïlys - 15 mai 2009 à 13:06
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 mai 2009 à 14:11
Bonjour,

Voilà ma situation, l'état des lieux d'entrée a été fait par huissier avec un rapport détaillé que j'ai en ma posséssion .A l'état des lieux de sortie ce même huissier est venu. Il n'a rien remarqué de dégradé mis a part 2 ou 3 fautes de ménage et encore. J'ai de suite fait un courrier a ma propriétaire pour lui dire que si elle avit constaté des insiffisances de ménage je me proposait de venir le faire. Bref, j'avais versé 800€ de caution soit 2 mois de loyer. Durant l'état des lieux de sortie elle a dit que le four était habimé, j'ai dit que ca y étai déjà et l'huissier a confirmé puisque c'était noté sur le rapport d'entrée. Puis elle a dit que la beignoire était habimée qu'elle ne brillait plus comme avant! L'huissier n'a rien noté a ce sujet car il a dit qu'a l'état des lieux d'entrée il n'avait rien noté sur la beignoire donc il ne peut pas savoir. Bref, au bout de 2 mois je viens de recevoir un courrier ou elle me facture: ménage 45€, vitrification parquet 120€ (alors que l'huissier a remarqué un parquet en bon état ! ), ordures ménagère 16,68€, remplacement beignoire 3068€ dont 1/3 à ma charge, et elle m'a joint un devis pour la beignoire. Comment faire ? Si tous les locataires rendait l'appartement comme je l'ai rendu aucun propriétaire n'aurait de soucis à se faire et l'huissier en a été témoin ! Cette décision est abusive mais quel recourt j'ai ? Car la elle ne me rend pas ma caution mais en plus me demande la différence soit 404€ à payer sous 2 semaines. Ai-je des chances de gagner si je vais faire une déclaration au greffe et quelle peut en être l'issue ?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 mai 2009 à 14:11
Vous pouvez contester le montant de ces devis en faisant, en effet, une action devant le juge de proximité, il faudra produire les deux constats d'huissier, celui d'entrée et celui de sortie.
Quant à savoir quelle sera la décision du juge : nous ne lisons pas dans les boules de cristal.
0