Suite liquidation judiciaire

beni - 15 mai 2009 à 03:44
 vince - 3 déc. 2010 à 19:00
salut a tous,
j'avais crée une EURL, qui est mise en liquidation judiciaire en 2006. La liquidation vient d'être clôturée pour insuffisance d'actif au mois de février. Sachant que je n'avais pas suivi la procédure de liquidation, car j'étais dans une situation délicate. Je viens d'avoir une convocation de la police avec le motif: suite de la liquidation judiciaire, est ce que c'est une procédure courante ou quelqu'un peut me dire les raisons éventuelles d'une telle convocation.
Je vous remercie par avance.

1 réponse

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
15 mai 2009 à 04:06
Ben disons que si un de vos créancier ou un client voir un fournisseur as des griefs contre vous qui sortent du cadre de l'aspect financier que couvre la responsabilité limité aux sommes investies ben vous êtes et c'est logique convoqué pour répondre a des questions pas très agréables.

Donc, dans tous les cas soyez poli, courtois et enmenner de quoi noter c'est toujours utile, si vous le pouvez allez à la convocation avec un témoin car si ça se fini en sucette il vaut mieux avoir un témoin ^^

Si vous estimez que vous avez quelque chose à vous reprocher, si vous pensez que vous n'avez rien à vous reprocher, si vous pensez que on peu discuter avec des policiers ou des gendarmes taisez-vous ! Prenez 10 minutes avant de poser une question, pesez chaques mots, tentez de savoir ce qui se passe, n'hésitez pas à déclamer calmement et poliment votre intention de savoir ce qui se passe, si le policier ou le gendarme deviens malpoli ou perd son sang froid, restez calme et laissez le s'exiter ça se retournera contre lui ^^

Ne cherchez pas à mentir, contentez-vous de dire la vérité en vous s'abstenant de dire des choses utiles contre vous dans le futur, si vous avez un doute sur une réponse à une question, notez la question et plus tard venez volontairement répondre en faisant bien attention à vos propos.

L'important c'est que ce soit vous qui soyez maître de vous-même et de la situation.

(si vous êtes soupe au lait ou que vous aimez pas vous laisser emmerder) Si le policier ou le gendarme deviens malpoli n'hésitez pas une fois qu'il as fini de cracher ses propos injurieux ou déplacés à exiger qu'il vous présente des excuses sur le champs en parlant bien fort que les gens dans les bureaux voisins sachent que ya un truc qui cloche, déposez une réclamation au service compétent et envoyez une lettre de protestation au commandant de votre agresseur verbal ^^ personnellement j'ai calmé un policier comme ça et son commandant l'as obligé à me présenter des excuses ce qui est toujours drôle surtout si on dis au mec que on en crois pas un mot du fait qu'il soit désolé ^^

Bon, plus sérieusement avant d'y aller, soyez reposé, prévoyez aprés une activité pour vous défouler car parfois on est convoqué on sait pas pourquoi et surprise on est accusé d'un truc débile dont on est pas responsable et ça peu mettre les nerfs, donc faut évacuer puis prendre des dispositions rapides pour résoudre le problème qui se présente (que des choses légales et efficaces, voilà mon conseil)

Donc prenez dans ces recommandations ce qui vous semble pertinent et ça devrais aller.

Dans les procédures de liquidations, je ne crois pas que on soit convoqué autrement que au tribunal compétent, rien ne permet de croire que la police ai une raison valable de vous convoquer pour cela sauf si on vous reproche un crime ou un délits mais comme vous ne devez pas avoir fais ces choses là sachez que ce peu être pour un motif imprévisible donc sachez rester calme, efforcez-vous de rester naturel dans vos maniéres et dites ce que vous avez à dire de manière claire et sans équivoque.
0
merci pour les informations, vous m'avez parlé de délits, je ne comprends que la cloture pour insuffisance actif soit prononcé, si le mandataire me reprochait un delit dans la gestion. Pouvez vous m'éclairer sur les procédures, si vous avez des informations. sachant que le banquier m'a informé que je suis en liquidation judiciaire personnelle depuis septembre 2008, je ne sais s'il y a un rapport avec la liquidation de la société et si oui lequel.

En vous remerciant par avance pour vos contributions
0
peu tu donner suite merci
0