Raccordement eaux usées

marjorie - 14 mai 2009 à 22:49
 marjorie - 14 mai 2009 à 23:18
Bonjour,

Au secours!
J’habite au 6ième étage d'un immeuble que j'ai acheté voilà quelques mois. J'ai la chance d'avoir une ravissante petite terrasse...mais il y a un sérieux souci! La voisine du dessus évacue toutes ses eaux usées par la gouttière qui traverse ma terrasse, imaginez comme c'est inconfortable!
Je lui demande expressément de se raccorder aux eaux usées de l'immeuble mais elle freine des quatre fers prétextant qu'elle n'a pas les moyens de financer les travaux. Que puis-je faire pour la convaincre d'agir? Cette situation étant totalement illégale, je n'ai jamais eu vent d'une autorisation que le précédent propriétaire lui aurait accordé...
Merci d'éclairer ma lanterne!

Marjorie de Lyon.

2 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 111
14 mai 2009 à 23:16
Bonsoir
Vous devez avoir un Syndic qui gére l'immeuble, il faudrait leur signaler les faits.

Sauf erreur de ma part il y a obligation que les eaux usées soient correctement raccordées (puisque il y a interdiction de les raccorder aux eaux pluviales)

Sinon les Services d'Hygiène de la Mairie de LYON

Bon courage avec le temps orageux
0
oui je sais bien!
le syndic est informé mais peu coopératif...! j'irai effectivement me renseigner auprès des services concernés à la mairie.
merci pour ce conseil,
Marjorie.
0