A voir également:
- Délégué du personnel invitation au réunion ce
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Pointage du personnel - Forum salariés
- Invitation à une réunion d'information tousmobilisés recrutement ✓ - Forum formation
- J'ai cassé mon téléphone personnel au travail - Forum Assurances
1 réponse
Bonsoir "niniss38"
NON, absolument pas, la participation aux réunions officielles du CE est réservée aux membres élus, aux représentants syndicaux, et éventuellement aux experts extérieurs sous le contrôle du président du CE (chef d'entreprise ou son représentant).
Désolé.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
NON, absolument pas, la participation aux réunions officielles du CE est réservée aux membres élus, aux représentants syndicaux, et éventuellement aux experts extérieurs sous le contrôle du président du CE (chef d'entreprise ou son représentant).
Désolé.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Bien d'accord ! Un forum de discussions permet d'échanger de façon courtoise.
S'agissant de la participation d'un DP à une réunion du CE, il me semble que c'est possible si tel DP y est invité quand, par exemple, les activités de son métier sont à l'ordre du jour de cette réunion de CE ; il peut être intéressant d'avoir un avis consultatif d'une personne qui est déléguée par le personnel concerné, non ?
A bientôt, Patrick