Renouvelement titre de séjour étudiant

helenne83 - 14 mai 2009 à 17:35
 nounouchiha - 3 oct. 2009 à 17:56
Bonjour,
je suis étudiante etrangère en master 2 , mon titre de séjour expire en octobre donc il faut aller le renouveler en aout ( deux mois avant ) mais à ce moment là je ne sais qoi quel document présenter , on me demande le certificat d'inscription pour l'année en cours mais en aout je n'ai pas de nouveau certificat puisque je vais finir en deuxieme session en septembre et puis je m'inscris en thèse vers novembre , donc je suis perdue je ne sais pas quel document fournir en aout , puisque j'aurai le certificat d'inscriptopn en thèse seulement en novembre!

s'il vous plait , conseillez pas !
merci beaucoup

3 réponses

j'ai fait une faute , pardon , conseillez moi s'il vous plait
0
'Lut
Tu n'es pas obligée de renouveler ton titre de séjour deux mois avant l'échéance. Tu peux y aller après ton inscription en thèse. Toutefois, je te poserai une question: Si tu sais que tu seras en seconde session, comment peux-tu être sûre que tu seras prise en thèse. Certains décrochent leur Master des fois avec mention et ils ne sont pas admis en doctorat !
0
bonjour

c est vrais que dans les normes ont di qu il est preferable de le renouvler deux mois avant mais effetivement on ne des fois pas obtenir le certicat de scolaritée ,, tu peu tres bien allé renouveler ton titre a quelke jours meme de son expiration j ai plusieur fois renouvelé le mien presque a la date de la fin de validité ,, donc voila et si ta tout les document necessaire t aura ton recipissé sur place apres quelques heures d attente ,, donc voila ne te fait surtou pas de souci tu peu allé renouvlé ton titre des ton inscription

ps; cette annné le rendez vous a la prefecture est sur le net ,
0