Retrait de point suite à usurpation de plaque

floflo - 14 mai 2009 à 16:11
 floflo - 15 mai 2009 à 10:55
Bonjour à tous

mon fils âgé de 21 ans (permis passé en 06/06 )vient très récemment de recevevoir une lettre recommandée lui signalant qu'il n'avait plus de points sur son permis donc ANNULATION
.
il AURAIT PERDU 4 points lors d'un excès de vitesse sur autoroute environ 165 km/h (pour une vieille citroen VISA c'est ultra performant) dans un autre département en mai 2007 et il n'en a jamais été informé auparavant et le jour concerné il travaillait.

en 10/08 il a perdu 2 points là de sa faute pour téléphone au volant.

n'aurait il du pas recevoir un courrier recommandé l'informant de ce 1er retrait de points en recommandé ? j'ai entendu dire qu'il y avait des stages obligatoires pour les jeunes permis qui perdent 4 POINTS sur 6 , lui n'a eu aucun contact de personne et du jour au lendemain on l'informe qu'il n'a plus de permis . Comment aller bosser
Y avait il une procédure ?

comment prouver que ce ne pouvait pas être lui pour le retrait des 4 points ? Il a rendez-vous à la gendarmerie et j'aimerai avoir les renseignements avant.

MERCI DE VOTRE AIDE

1 réponse

bonjour à tous,

mon fils agé de 21 ans (permis passé en 06/06) vient de recevoir une lettre recommandée lui signalant qu'il n'avait plus de points sur son permis donc ANNULATION.

Il AURAIT PERDU 4 POINTS lors d'un excès de vitesse sur autoroute environ 165 km/h (pour une vieille citroen VISA c'est ultra performant) dans un département voisin en mai 2007 et il n'en a jamais été informé auparavant et le jour concerné il travaillait mais de 11 h à 19 h et l'excès de vitresse a eu lieu à 9 h .

EN 10/08 il a perdu 2 points là de sa faute pour téléphone au volant.

n'aurait il du pas recevoir un courrier recommandé l'informant de ce 1er retrait de points en recommandé ? j'ai entendu dire qu'il y avait des stages obligatoires pour les jeunes permis qui perdent 4 points sur 6 lui n'a eu aucun contact de personne et du jour au lendemain on l'informe qu'il n'a plus de permis. comment aller bosser.
Y avait il une procédure ?

Comment prouver que ce ne pouvait pas être lui pour le retrait des 4 points ? Il a rendez-vous à la gendarmerie et j'aimerai avoir des renseignements avant.

MERCI DE VOTRE AIDE
0