Temps de Pause

Austen - 14 mai 2009 à 14:52
 Austen - 14 mai 2009 à 15:36
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Voilà, je travaille pour un musée qui est sous Convention collective des entreprises artistiques et culturelles.
Nous commençons tous à 11h00 et finissons à 18h00.
Nous avons 45 mn pour manger qui est compté sur le temps de travail, et pas du tout de pause tout le reste de la journée.
Est-ce que tout cela est normal ?
Merci infiniment pour votre réponse.

1 réponse

Ca ne me choque pas ... Avez vous en compensation une indemnité de journée continue ?
0
une indemnité de journée continue ? Non nous nen avons pas qu'est-ce-que c'est ?
Vraiment merci pour votre réponse si rapide !!!
0
Laure > Austen
14 mai 2009 à 15:27
En fait l'employeur est obligé de donner 20 minutes de pause au bout de 6 heures de travail consecutif.
Donc rien d'illégal à ce que vous décrivez.

Votre demi-heure de repas est incluse dans votre temps de travail et d'autres n'ont pas cette chance.

En dessous de 45 minutes de pose on considère celà comme journée continue et certains employeurs versent pour celà une indemnité conpensatrice.
Je ne pense pas que votre convention collective ou un accord le prévoie puisque pendant cette demi-heure vous être déjà rémunéré.

Tout ce que je peux vous dire c'est de vous référer à votre convention ou à vos délégués s'il y en a, en ce qui concerne le code du travail je pense que tout est OK.
0
Austen > Laure
14 mai 2009 à 15:36
Merci énormément pour vos réponses, je vous souhatite une excellente fin d'après-midi !
c*
0