URGENT avoir mon fils a mon mariage !

stephanie64100 - 13 mai 2009 à 16:39
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 mai 2009 à 20:45
Bonjour,
je vous expose mon probleme...au mois de juin je me marie mais cela tombe sur un week end ou il doit etre chez son pere.rien que pour me pourrir la vie le pere refuse de me le laisser ce jour la.
suite au premier jugement qui me donnai droit au 2eme et 4eme week end du mois j'avais choisi cette date qui correspondait avec un week end a moi mais le pere a demander un autre jugement pour avoir les semaines paire annuel j'ai accepté car cela ne changeai rien pour moi mais le juge a compris semaine paire mensuel! il a donc desormais mes semaines a moi! je viens juste de faire appel est cela est tres long...je ne sais quoi faire car il est dans son droit et rien que pour "m"emmerdé" il acceptera jamais! cet homme me pourri la vie depuis un an deja !
surtout qu'au mois de juin avec la fete des peres il la normalement 3 week end d'affillé! il ma menacer de porter plainte et de contacter le juge !
aidez moi

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
13 mai 2009 à 18:24
Je ne vois pas comment vous aider malheureusement ...

Un mariage se prépare longtemps à l'avance donc je ne peux vous dire de changer de date c'est certain !!

Malheureusement, si le jugement indique que le weekend de votre mariage l'enfant est chez son père ... vous devrez vous y soumettre ((malheureusement))!
0
petite prune
13 mai 2009 à 19:24
C'est un cas exceptionnel!
Demandez une derogation a votre avocat , informez le que vous souhaitez votre fils a votre mariage
Votre ex n'a pas le droit de s'y opposer.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
13 mai 2009 à 19:43
Ce n'est pas l'avocat qui va "autoriser" ou non cette "dérogation" je ne suis pas d'accord !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
13 mai 2009 à 19:48
bonsoir

mon conseil sera diferent

vous allez faire une main courante en disant que vous vous mariez et que pour cette raison, vous ne remettrez pas votre fils a votre ex mari ce week end du dit mariage

vous vous couvrez ainsi

et vous dites bien clairement a votre ex " c'est ainsi, pas autrement "

et ?

tous mes voeux de bonheur aussi

cordialement
0
13 mai 2009 à 19:58
Je savais pas ça Sophiag !!

Tu as eu un exemple de ce type ? Si c'est le cas, comment cela s'est passé ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
13 mai 2009 à 20:06
bonsoir Marionnette

oui, j'ai eu ce cas la

pour des enfants, suites a un incident qui refusent de se presenter chez le papa

je prend conseil aupres du commissariat qui me dit que la maman se presente et fait une main courante pour se couvrir

cela signifit que ce n'est pas un refus de remettre l'enfant, mais d'un cas de force majeur ou il ny'a pas de compromis entre les parents possibles

dailleurs, le commissariat a l'air d'avoir l'habitute, quand j'ai accompagné la maman en question
et il ne s'est rien passé pour la maman par la suite , elle n'a jamais eu de retour
maintenant, cela s'est arrangé mais cela a duré un mois

sinon, un grand PS !

que les mamans et papas ne pensent pas une minute que cela les couvrirait pour ne plus donner leur enfant ?

au contraire, le policier deja est attentif a la raison
ensuite, cela n'empechera pas le papa ou la maman de deposer une plainte pour non reprensentation d'enfant, mais faut il encore que ceci soit repeter de facon recurente

le cas de notre amie est dans le cadre de son mariage , donc, elle peut dormir tranquille, car meme devant un tribunal ,on ferait plutot des reproches au pere
sachant de plus qu'une plainte n'aboutira jamais pour un week end seulement ou meme deux ou trois ?

ces mains courantes sont la pour proteger la maman ou le papa en cas de dessacord et le signaler au commisariat tout simplement
0
13 mai 2009 à 20:14
Oui dans ta définition cela me semble plus clair et cette démarche me parait bien pour stephanie64100 ... mais il faudra (éventuellement) s'attendre à une plainte pour non présentation d'enfant ...

Reste à savoir si cela s'est déjà produit ou pas auparavant !!

Merci pour l'info Sophia, bonne soirée !!
0
13 mai 2009 à 20:19
bonsoir Marionnete

la plainte ne sera pas prise pour un week end, crois moi, les papas bataillent sufisement pour des vrais non presentations d'enfants pour qu'ils puissent temoigner du parcours du combattant

mais j'ai bien un recul sur cela et je peux affirmer (avec ma concience ) que cela ne pretera jamais a consequence

de plus, elle le lui redonne apres, donc sa plainte n'aurait aucun sens

mais encore une fois, pour qu'une plainte soit accepter pour non presentation d'enfant, cela doit etre plusieurs fois de suite , car le commisariat ne prend pas une plainte du papa en premier, mais bien une main courante pour lui aussi

le pere peut dire " j'ai pas eu mon fils ce week end et la maman declarer cela de son coté

maintenant, admettons le pire ?

que la plainte soit recu et les voila devant le juge ?

que va dire le juge ?
il va donner raison a la maman et demandez au papa de ne pas saisir abusivement de la justice, car cela constitue aussi un delit , on ne saisit la justice que pour des motifs serieux , cela fait partie de la loi

cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 mai 2009 à 20:26
Un fils n'aurait pas le droit d'assister au mariage de sa mère ?
Vous lui conseillez de revenir déposer cet enfant après la cérémonie, elle ne va quand même pas aller re déposer le petit chez son ex vêtue de sa robe de mariée !
L'ex ne veut rien savoir, eh bien moi je passerai outre, et j'enverrais une lettre à l'ex en lui proposant d'exercer son droit de visite deux semaines de suite pour montrer que je suis de bonne foi.
Mes deux enfants étaient à mon second mariage... il n'aurait plus manqué que ça !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
13 mai 2009 à 20:31
bonsoir Marie

vous devriez me relire, je n'ai jamais rien conseillé de tel , bien au contraire, je lui ai moi meme conseillé de passer outre

je lui expliquais en reponse a Marionnete, que la loi permet de deposer une main courante et j'en expliquais aussi les consequences, quand les gens en abusent

mais en aucun cas, je cautionne le comportement du papa, qui a un comportement purement egoiste et j'ai meme preciser que le juge au courant de ses faits donnerait raison a la maman et reprimenderait certainement le pere

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mai 2009 à 20:45
Re Sophia,

Oui tout à fait !!

Et le fait de pouvoir faire une main courante dans ce genre de situation c'est important pour justement éviter toute procédure inutile ... en cas de non représentation répétées !!

Mais je pense que, en effet il ne faut pas abuser non plus ... et appliquer le jugement sauf en cas de force majeur ou ta "solution" s'applique alors !

0