Certificat d hospitalisation [Résolu]

cachou - 12 mai 2009 à 20:38 - Dernière réponse :  Clmence
- 8 juin 2018 à 14:48
Bonjour,

voila je me suis faite hospitalisée une journée pour subir une petite intervention, et ensuite j ai eu un arret de travail d une semaine, qui a été repoussé encore pour une semaine, et suite a un soucis des suites l opération le medecin ma encore prolongé, donc au final j ai été arrété un mois....
je suis revenu autravail aujour hui et la ma patronne me demande un certificat d hospitalisation pour prouver que le jour de mon opération j étais bien a l hopital ...alors que mon arret de travail prenait effet soi disant le lendemain de l opération...
ma question en fait, est ce que la patronne a le droit de me réclamer un tel papier et suis je dans l oglogation de lui fournir???

apres mon autre question elle vient juste de me donner mon attestation de salaire apres un mois d arret en me disant que c est amoi de renvoyer ce papier a la sécu, papier qu elle avait en sa possession depuis plus de 15 jours et dont elle "omis" me dire lavoir il y a 10 jours quand je l ai eu au téléphone...donc est ce qu elle a le droit de faire sa?sachant que forcément sans ce papier j n ai pu toucher aucune indemnités journaliéres...et cette attestation c est au patron ou a l employé de l envoyer a la sécu?
j avoue que la je suis un peu perdu dans tout ce systéme...

merci a vous pour les reponses a suivre...
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
BOnsoir,

oui ton employeur doit te demander ce justificatif. Si ton arrêt maladie commence au lendemain de ton hospitalisation, il faut que tu justifies ton absence. Si tu fournis pas de justif elle peut te mettre en absence diverse.

Les entreprises fonctionnent selon deux systèmes :
- la subrogation : l'entreprise assure ton salaire et se fait rembourser après par la sécu.
- sinon, l'entreprise te déduit du salaire pour maladie et te fournis une attestation de salaire. Tu envoies cette attestation à ta sécu pour te faire rembourser ensuite. C'est le cas le plus général.
La sécu applique une carence de 3 jours, donc tu perçois des indemnités à partir du 4ème jours.

Merci ANNE 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15794 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ANNE
2
Merci
merci pour la reponse, j ai demandé un certificat a l hopital, donc je l attends...
Commenter la réponse de cachou
spiki 495 Messages postés dimanche 3 mai 2009Date d'inscription 31 mai 2009 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 20:48
1
Merci
Bonjour,

votre patronne manque d'humanité et d'intelligence.
oui, vous devez lui fournir l'attestation de l'hopital, mais à partir du moment ou elle a eu les arrêts, de quoi je me mèle ? elle met en doute votre parole ? et elle aurait pu adresser le document à la sécurité sociale ! ça n'a pas été fait, donc, faites le au plus vite en précisant à la sécu que votre patronne ne l'a pas fait !

ça ne vaut pas le coup que vous lui fassiez une remarque ! soyez plus intelligente qu'elle !!!

bon courage,
La patronne doit impérativement rendre des comptes et avoir des justificatifs dans le dossier de son salarié!!! AUCUN RAPPORT avec un manque d'humanité et d’intelligence!!
En revanche, le salarié doit obligatoirement justifier de n'importe qu'elle absence (obligation), tout comme son employeur a l'obligation de la réintégrer peut importe la durée et le motif de son arrêt!! Les employeurs ont AUTANT d'obligations que les SALARIES. Il faut le rappeler!! Quand bien même son employeur met en cause sa parole, difficile de porter un jugement sans connaître les 2 parties... Il faut donc faire preuve d'INTELLIGENCE comme vous l'écrivez et donner conseil à la salariée qui le demande.
Ps: je suis SIMPLE vendeuse dans une boutique... En revanche, nombreuses sont mes collègues qui me pénalisent dues à des absences injustifiées les samedis et dimanches...
Commenter la réponse de spiki
0
Merci
Coucou moi j’ai dis que j’etais a l’hôpital lundi alors que j’étais en arrêt du vendredi d’avant. Elle me demande un certificat d’hospitalisation Parce que je ne répondais pas à ses appels. Est ce normal sachant que j’étais en arrêt le lundi en question
Clmence > Quentin37170 - 8 juin 2018 à 14:48
Ah bah oui dis comme ça c’est sur !!!! Pour info je suis en stage alors évite de me parler comme ci jetais ta pote !!! Merci
Commenter la réponse de Clmence
maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 23:12
-1
Merci
pour obtenir un certificat d'hospitalisation il faut passer une nuit à l'hôpital. Mais on peut vous faire un cerificat de présence.
spiki 495 Messages postés dimanche 3 mai 2009Date d'inscription 31 mai 2009 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 23:51
A partir du moment ou elle a occupé un lit dans un hôpital, cela a été facturé ! donc, elle peut réclamer un certificat étant donné qu'elle a subit des soins....
Commenter la réponse de maridunet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une