Problème Superficie

lion - 11 mai 2009 à 21:13
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 12 mai 2009 à 06:52
Bonjour,

Je suis entrain d'acheter un appartement par le biais d'une agence.
Après négociation et différentes visites, nous avions convenu d'un prix donné et je devais signer dans 3 jours le compromis de vente. L'agence m'appelle aujourd'hui pour me préciser que l'appartement ne fait pas 64m2 mais 60m2 après l'avoir fait mesurer. Je lui precise donc qu'on va baisser proportionnellement le prix. Le vendeur ne serait pas d'accord et tout serait donc annulé.

Y a-t-il un moyen de casser le mandat entre l'agence et le vendeur pour passer en direct ou tout autre solution pour avancer sur le dossier?

Merci pour votre aide.

ps:j'ai l'annonce internet imprimé qui stipule 64m2.

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
12 mai 2009 à 06:52
Bonjour
Dans le cadre de la Loi Carrez, vous etes au dessus des 5% alors 2 solutions:

Soit vous renegociez maintenant et c'est accepté (erreur de 6,25%, négociez à 1,25 % de moins...sauf si ca vous parait trop peu ! )
Soit vous achetez au prix et vous engagez immédiatement une action en réduction de prix (mais risqué car maintenant vous etes prévenu de la bonne surface)

Cordialement
0