Bdf

nounou - 11 mai 2009 à 19:02
 knab - 12 mai 2009 à 07:00
Bonjour, g déposé un dossier à la banque de france. je voulais savoir en combien de tps on avait une réponse, et pendant combien de tps mes comptes seront gelés. Est ce qu' ils le sont automatiquement ou pas. Est ce que l' on peut donner plus si l on peut pour les mensualités ou pas. Et étant en interdit bancaire y' a t il un recours pour faire un prèt pour pouvoir aller travailler? merci de vos réponses.

1 réponse

- un dossier de surendettement ordinaire, avec un nombre raisonnable de créanciers, et pour lequel il n'y a pas de contestation, est traité en moins de 4 mois (vous devriez savoir dans moins de 6 semaines s'il est recevable) mais tout dépend du volume de dossiers reçus par la commission dont vous dépendez
- vos comptes ne sont pas "gelés", ils continuent de fonctionner normalement pendant l'instruction du dossier (normalement veut aussi dire que des chèques ou des opérations en débit peuvent être rejetés si il n'y a pas provision)
- vous pourrez régler votre plan plus vite si vous en avez les moyens, je vous conseille toutefois de ne faire cela que lorsque vous aurez économisé l'intégralité des sommes restant dues, ce qui vous permettra de régler tout le monde d'un seul coup et d'être défiché dès que vous aurez produit les justificatifs de paiement à la BDF
- petite précision : vous ne serez pas interdit bancaire en ayant un plan de règlement de surendettement ; interdit bancaire veut dire que vous avez des rejets de chèques impayés et interdiction d'utiliser un chéquier
- je vous confirme toutefois que si en théorie vous pouvez toujours faire un prêt, vous aurez beaucoup de mal à trouver une banque acceptant de le faire si vous êtes fiché FICP
0