Besoin de renseignements bancaire

meli - 11 mai 2009 à 18:22
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 20 déc. 2010 à 11:48
Bonjour,depuis le 28.04je suis interdit bancaire pour un cheque impaye d une valeur de 97 euro.donc 50 euro debiter sur mon compte plus 20 la il y a l argent comme par azard.le credit agricole m a bloquer aussi ma carte de paiememt sans me prévenir.et apparament va refuser tous mes prochain prelevement je suis en cdi depuis 5 ans et a cette banque depuis 1995.demain j y vais pour faire une provision de ce cheque ainsi que les timbres amande bien sur.j ai peur qu il me ferme le compte est ce cette fameuse crise qui declanche pour un oui ou pour un non un fichier a la banque de france.ils n on aucun scrupule.comment je vais pouvoir vivre au quotidien.j ai mal a la tete.merci de me repondre

2 réponses

en effet, le fichage arrive rapidement : il suffit d'un cheque qui depasse votre decouvert autorisé et vous etes inscrit en banque de france. concernant la carte de paiement, c'est normal qu'elle soit bloquée, cela va avec votre interdiction bancaire, cependant vous pouvez demander une carte a debit immediat (visa electron) afin de pouvoir continuer a utiliser votre argent.

concernant les prelevements que la banque s'apprete a rejeter, cela depend de l'avoir de votre compte : la mise en interdiction bancaire annulle l'autorisation de decouvert, donc si vous n'avez pas l'argent sur votre compte au moment ou les prelevements vont se presenter, ils seront refusés.

essayez de demander un arrangement avec votre banquier pour rembourser peu a peu, mais quoi qu'il en soit, tant que le cheque et les timbres amende ne seront pas payés, il ne levera pas l'interdiction bancaire
0