Dossier accepté et virement reçu

HeyLoDy - 19 nov. 2021 à 20:41
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 23 nov. 2021 à 16:48
Bonjour,

Voilà, j’ai appris que la bdf a accepté mon dossier, je ne sais pas encore quels en sont les modalités, je n’ai pas reçu encore de courrier.

Cependant, une question me turlupine…
D’où viens cet argent gracieusement déposé sur mon compte bancaire, qui a reboucher mon découvert de plus de 4500€ et m’a remise à +1€?!

J’ai beau faire des recherches, écumer les forums, chercher sur le site de la bdf, je ne trouve aucune information disant que la bdf a ce pouvoir magique, mais j’ai pu trouvé que ma banque a interdiction de reboucher sauvagement mon compte à mon insu.
Serait-ce cela?

J’ai un message vocale de ma banquière me disant de prendre rendez-vous avec elle, et je cite « la créance que vous nous devez à été isolée » je n’aurai personne avant lundi que ce soit la bdf ou ma banque donc me voici à vous demander votre avis.

Je vous remercie pour votre temps.

2 réponses

Bonjour.

Donc dans votre dossier, vous avez déclaré une dette de 4500€ envers votre banquier. Est-ce bien le cas ?

Lors du dépôt de votre dossier, toutes les dettes que vous avez déclarées ont été prises en compte, et tous les créanciers ont reçu la liste complète de vos dettes. Ils disposaient d'un délai de 15 jours pour déposer un éventuel recours d'irrecevabilité pour mauvaise foi, ce qu'aucun n'a fait.

"la créance que vous nous devez a été isolée" ? ?
Détrompez-vous, cet argent n'a pas été déposé gracieusement sur votre compte. Tôt ou tard, vous devrez le rembourser.
[La Banque de France n'a rien à voir avec cette opération.]
Il s'agit d'une simple écriture comptable dans la comptabilité de votre banque.
Ce sont les motifs qui sont inexpliqués. A priori je ne vois pas de réponses plausibles.
1