Fiché BDF pour un prélèvement incohérent

Pepitata Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 23:13
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 28 déc. 2018 à 23:03
Bonsoir,

J'ai reçu une lettre notifiant que j'allais être fiché Banque De France pour un prélèvement non perçut, jusqu'à maintenant j'ai toujours payé mes crédits à temps et ce montant m'est inconnu ( mis à part si je l'ai oublié ). Ma copine avait fait un achat en plusieurs fois avec sa CB sauf que les identifiants concernés sont : mon nom, mon adresse, mon prénom qui comporte une faute et sûrement les coordonnées bancaire de ma copine et non les miennes.

Qu'est_ce que je risque ? Que dois-je faire ? J'ai voulu les appeler ( service payant bien-sûr ) et aucune réponse après plus de 12 minutes d'attente, j'ai envoyé un mail mais pas de réponses jusqu'à maintenant, j'ai 30 jours pour payer, la somme n'a jamais été représentée plusieurs fois sur le compte et c'est la première lettre que je reçois,

Merci d'avance pour vos réponses,

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 23:41
Bonjour,
Consultez rapidement votre banque, au besoin faites opposition par courrier recommandé.
Oubliez le mail et le téléphone pour un cas grave comme ceci.
0
Oui mais que dois-je faire maintenant ? Contacter ma banque et affaire classée ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 14:41
Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire et montrez lui la lettre.
Il est possible que ce soit une menace "en l'air" ... ou pas.
0