Fiché BDF pour un prélèvement incohérent

Messages postés
12
Dernière intervention
26 décembre 2018
- - Dernière réponse : durock
Messages postés
13188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
- 28 déc. 2018 à 23:03
Bonsoir,

J'ai reçu une lettre notifiant que j'allais être fiché Banque De France pour un prélèvement non perçut, jusqu'à maintenant j'ai toujours payé mes crédits à temps et ce montant m'est inconnu ( mis à part si je l'ai oublié ). Ma copine avait fait un achat en plusieurs fois avec sa CB sauf que les identifiants concernés sont : mon nom, mon adresse, mon prénom qui comporte une faute et sûrement les coordonnées bancaire de ma copine et non les miennes.

Qu'est_ce que je risque ? Que dois-je faire ? J'ai voulu les appeler ( service payant bien-sûr ) et aucune réponse après plus de 12 minutes d'attente, j'ai envoyé un mail mais pas de réponses jusqu'à maintenant, j'ai 30 jours pour payer, la somme n'a jamais été représentée plusieurs fois sur le compte et c'est la première lettre que je reçois,

Merci d'avance pour vos réponses,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10351
Dernière intervention
23 janvier 2019
3680
0
Merci
Bonjour,
Consultez rapidement votre banque, au besoin faites opposition par courrier recommandé.
Oubliez le mail et le téléphone pour un cas grave comme ceci.
Oui mais que dois-je faire maintenant ? Contacter ma banque et affaire classée ?
anemonedemer
Messages postés
10351
Dernière intervention
23 janvier 2019
3680 -
Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire et montrez lui la lettre.
Il est possible que ce soit une menace "en l'air" ... ou pas.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour à nouveau,

Après différents appels j'ai eu connaissance de ce prélèvement qui ne serait à priori pas passé, le seul moyen pour eux ( Cetelem ) de régulariser ce serait de leur donner mes coordonnées bancaires par appel ( qui selon eux sera supprimée par la suite ) je n'ai pas du tout confiance j'ai donc dis que si il fallait je paierai par internet sur leur site ils m'ont dit que ça allait prendre du temps et du coup qu'il fallait mieux le faire par téléphone car il faut payer maintenant, que dois-je faire ? Je ne vais évidemment pas donner mes coordonnées bancaires par téléphone ( chiffres en relief, date d'expiration et 3 chiffres au dos ) et je paierai si il le faut à la Banque de France directement si possible, que me conseillez-vous ? Merci d'avance
anemonedemer
Messages postés
10351
Dernière intervention
23 janvier 2019
3680 -
C'est une arnaque ! Jamais on ne donne ses coordonnées bancaire par téléphone.
Du coup je ne fais rien et n'en tiens pas compte ? Pourtant il s'agit de leur numéro et leur lettre comment ça se fait que ce soit une arnaque ?
anemonedemer
Messages postés
10351
Dernière intervention
23 janvier 2019
3680 -
post 3 j'ai écrit :
Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire et montrez lui la lettre.

je reste là-dessus.

après vous faites ce que vous voulez.
durock
Messages postés
13188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
3402 -
Bonjour

Vous leur demander leur coordonnées bancaire à eux et vous leur faites un virement.

Cdlt
Commenter la réponse de Pepitata
Dossier à la une