Problemes avec gaz de france

lili - 11 mai 2009 à 18:22
 hélène - 12 sept. 2013 à 02:28
Bonjour,j'ai demenagée le 1 er mars 2009, donc jai pris un rendez vous avec gdf pour faire l'etat des lieu mais lagent n'est pas venu au rendez vous.puisque je devait rendre les clef au propietaire j'ai du telephoner a gdf pour prevenir il mon dit que donner mon relever de compteur par telephonne suffirait et je lai fait..depuis il nont jamais reslier et ont continuer a prelever tout les mois et jai recu une facture de 300 euros recement pour les trois mois ou je n'habitais pas dedans je nai aucun resultat pour mes appels et courier que puis-je faire

8 réponses

bonjour,
je vous comprend.
je travail pour le GDF depuis quelque année maintenant, et rassuré vous nous aussi quelque fois on s'insurge! la politique de l'entreprise est très rigoureuse (et meme des fois débile) et il n'existe pas de chemin de traverse. Si au dessus, on nous dit que pour faire une résiliation sa doit se faire comme sa bah malheureusement y'a pas possibilité de contourné. et c'est ce que je reproche a certain de mes collègue qui se dise par rapport a une situation "x" que sa va passé. mais a 90% sa ne passe pas, le logiciel n'accepte rien hors procédure. dans le cadre d'une Résiliation il faut contacté par téléphone gdf mini 7 jours a l'avance du déménagement ou de l'arret de l'usage du gaz après il y a 2 cas soit le compteur est dit accessible donc la présence du client n'est pas obligatoire pour l'intervention de résil soit le compteur n'est pas accessible (digicode a l'entrée, compteur a l'interrieur de la propriété ou du logement, compteur dans la cave du bâtiment fermé a clé, entrée du bâtiment fermé avec une clé...) et la dans ce cas une personne majeur (le concierge, vous meme, la voisine, le cousin....) doit donner accès au compteur, donc présence OBLIGATOIRE pour l'intervention de résil. A savoir la règle est que pour TOUTE résiliation l'intervention d'un technicien est obligatoire et a sa discrétion de coupé ou pas le gaz! cas d'exeption si un successeur est connu et qu'il appelle pour "reprendre" le contrat (cad si le contrat du pred n'est pas encore résilier , pas eu d'intervention de resil) il peut nous fournir le relevé contradictoire (relevé des compteur fais en accord avec l'ancien locataire ou propriétaire) et les chose ce feront d'elle meme cad a dire la résil du pred et l'activation du contrat du successeur. moi personnellement j'essaie d'expliqué au mieu au client la procédure lors de leur emménagement surtout si leurs compteur nest pas accessible. pour lili si j'ai bien compris le conseillé que tu as eu au tel a certainement voulu bien faire et c dit que peut etre sa pourrais passé juste en prennant ton index sans intervention du tech et il a du se dire que a l'arrivé de successeur il se manifesterait et qu'il reprendrai le contrat. Pour moi plusieurs solutions s'offrent a toi soit aller sur le logement voir les successeur leur demander d'appelé gdf de reprendre le contrat avec les relevé de leur état des lieu entrant (ce qui devrait correspondre a ceux de ton etat des lieu sortant) et a ce moment la on facturait les conso depuis l'index entrant et toi on te ferait une facture de résil en te remboursant eu prorata de tes conso réel. le soucis sera les abonnement, qui risque de ne pas d'etre remboursé avoir avec le successeur si il veut les prendre a sa charge, sinon faire passé un tech pour coupé le gaz si le logement est vide et de demander les clé au proprio ou a la gardienne ou a l'agence mais la le probleme des abonnement reviendrai. et la derniere qui est d'envoyé un courrier en AR a lannion (l'adresse est en haut a gauche de ta derniere facture) avec ton état des lieu sortant expliquant que tu t'es manifesté auprès de nos service pour la résil et ce qui c'est passé par la suite avec le tech et le télé conseiller. et en demandant donc la résil de ton contrat car tu estime avoir fait le necessaire auprès de nos service pour résilié le contrat (cad te manifesté a l'avance et prendre un rdv avec un tech etc.. ) conformément au condition particulière de vente. papati patata nous a se moment la on demanderai des explication au tech (car c'est encore une entreprise d'état complement indépendante de GDF suez) et on leur demanderait de prendre en compte ton relevé de compteur et de l'intergré a notre logitiel. bref après tout sa c'est interne a gdf hhiiihihi conflit entre les service ect. et SI ton index est pris en compte NO problem tu recevra sous 15aine une facture de résil au prorata de tes conso en prenant comme date de fin de contrat la date ou t'a appelé ou celle d'état des lieux (car nous avons trace de tout vos appel) le seul bémol que je pose c'est que j'ai eu quelque client qui on eu des retour de courrier avec une lettre de GDF assez musclé en leur disant que c'était hors procédure (parce soit il avait jamais appelé gdf pour résil soit il l'on fait trop tard cad quand il quittait le logement et rendait les clé) et sa a cause de petit malin qui avait compris la combine de l'envoie de l'état des lieu a lannion (il se sont fait submergé de courrier) qui ne voulais pas s'embête a tel gdf. Bon sinon concretement si tu avait bien suivi les regle (appelé a l'avance gdf pour la résil et pris un rdv et que tu n'ai pas mauvaise foie) sa devrais bien se passé! sinon tu peux faire appel a un médiateur mais je t'invite fortement a envoyé déjà un AR a lannion avant de prendre le médiateur.
DONC A RETENIR SINON POUR TOUT LE MONDE:
lors de l'emmenagement demander si le compteur est accessible ou pas
lire c'est Condition particulière de vente qui vous sont envoyé avec votre première facture contrat (sa a l'air bete mais je vous assur que sa peut eviter beaucoup de petit tracat)
lors de son démménagement appellé GDF mini 7jours à l'avance (voir plus si le compteur n'est pas accessible) pour prendre un rdv de résil
et enfin RAPPELER GDF quelque jour après l'inter du tech pour savoir si le contrat est bien résilier
et si sous 15aine on a pas recu de facture de résiliation (intitulier facture de résiliation) appeller rapidement le service client pour comprendre pourquoi et pour trouver une solution très rapidement.
un dernier conseil pour ceux qui on un compteur dit innacessible essayé d'appeller l'acheminement pour que l'on vous mettent le compteur dans les partis comune ou sur la voie ou bien encore de poséer un télérepport. tous sa est a vos frais mais très pratique beaucoup font les travax pour eviter tous les désagrément du compteur inaccessible en devant donner l'acces au compteur a votre techniciens. et ce qui sont locataire voir aavec les proprio s'il ne veulent pas prendre en charge les frais. Pour ma part je leur ai demander est il l'on fait et on tout pris en charge.
Voila j'ai écrit un roman et c'est 1seul procédure parmi tant d'autre.
et j'espere vous avoir aider a comprendre et peut etre vous avoir donner des solutions et de judicieux conseils
courage a vous
4
Je viens tout de même vous informer qu'à fin juillet le problème a été résolu et que j'ai été remboursé et d'après mes calculs approximatifs le remboursement est correct. Faut savoir que nos conversations téléphoniques sont enregistrées et qu'il y est bien indiqué sur le pc de la personne que vous avez au bout de fils l'objet de la conversation donc ils ne peuvent pas nier que l'info sur le déménagement avait été fait. Un technicien est allé à mon ancien logement et puis tout est rentré dans l'ordre. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le nouveau locataire de mon ancien logement lorsqu'il est rentré mi mai (je suis sortis au 1er mai) comment a t'il pu ouvrir un compte sur un compte déjà ouvert sur un autre locataire ???? mais bon maintenant tout est règlé par contre faut persévérer et que se soit pour EDG GDF ou fournisseur d'accès internet il faut toujours surveiller votre compte bancaire car de temps en temps (par exemple lors d'un déménagement) de mauvaises surprises peuvent y apparaitre.
0
bonjour, je suis étonnée après vous avoir lu. j ai un problème avec Dolcévita , j ai appelé maintes fois pour expliquer que je devais avoir un problème avec le compteur car j ai une consommation inhabituelle pour l'année 2009, par rapport aux années antérieures. Mais comment se faire comprendre, surtout que l on ne peut pas avoir la même personne, et avoir des explications différentes . J ai été prélevé d'un montant de 813,95€ sur 10 mois, et la facture définitive dernier prélèvement 819,40€ , Surprise !!! je n ai jamais eu une telle consommation, je m'empresse de Tél. pour avoir une explication. et surtout de prévenir de ne pas prélever car je n ai pas ce montant sur mon compte ! ben ! malheureusement ils ont prélevés, et j ai rappelé et demandé de régler en plusieurs fois !! REFUS ! j ai demandé un contrôl du compteur , on a pris rendez vous - et quand le techn se présente il me fait savoir qu il est là juste pour faire un relever de compteur !!!! J'explique que ce n est pas possible que ma consommation est doublée, car depuis 2009 je suis seule dans la maison, mon mari n est plus là , ni mon fils, je ne chauffe donc plus l'étage juste en orgel , et de surcroît je chauffe avec une cheminée et le chauffage s'arrête et reprends quand la cheminée s'éteint. J e ne comprends pas les personnes qui nous repondent au téléphone, incompétente, et surtout incorrecte, quand je m entend dire que je suis certainement un cas social , et que je n ai qu'à me rendre à la mairie pour me faire prendre la facture à charge !!! je ne demande pas l'aumône , juste que l on vienne faire un control du compteur et de règler ma facture en plusieurs fois . Je me sens prise en Otage et surtout humilier par ces gens !!
Voilà ça fait du bien de vider son coeur , et de savoir que quel part on est lu puisque plus personne n'écoute ; avoir 9 personnes et pas une seule ne m'a répondue la même chose , il en faut combien pour avoir une personne compétente et humaine ???
0
bonjour l'orthographe ,bravo de parler en abrégés pour un ou une employée EDF GDF il n'est pas étonnant d'avoir des réponses débiles avec une éducation pareille
0
Hé bien la prochaine fois j'éviterai d'éclairer vos lanternes...
Reflétions très constructive ROUENNAIS, vous nous avez bien avancé dans le dit problème.
Bien a vous ROUENNAIS
0
PAPILLON QUI A FROID
5 avril 2011 à 13:04
bonjour à tous j"ai le meme problème que vous .
Pouvez vous me dire comment votre problème s'est résolu?
0
bonjour,pour tout te dire tu n'es pas la seule personne à avoir ces problèmes !!! j'ai déménagé en avril 2008, j'ai tout comme toi donner mon relevé de compteur par téléphone parce que nous avions du rendre les clés! Ils m'ont alors changer l'adresse à laquelle il devait m'envoyer les factures,mais pas l'adresse du lieu de consommation !!! Du fait que je payais mensuellement je ne m'en suis pas apperçue! Janvier 2009 un monsieur vient frapper à ma porte pour me couper le gaz !!! Nous nous sommes alors apperçu ensemble que depuis avril 2008 (depuis le déménagement) je continuais à payer le gaz de mon ancien logement !!! Je les ai alors contacté...quelques jours après,je reçois une facture de 158 euros (gaz que j'ai consommé ici depuis le déménagement).Or,moi j'ai payé 21 euros par mois de avril 2008 à mars 2009 pour l'ancien appartement!Donc un remboursement du gaz que j'ai payé durant pratiquement 1 an pour l'autre appartement devait avoir lieu !!! Celà fait 3 mois que j'attends, il m'envoie sans cesse des courriers de relance pour que je leur paye ce que je leur doit !!! Il peuvent attendre encore longtemps !!! Je les contacte chaque semaine,sans oublier les 2 courriers recommandé que je leur ai envoyé...en vain !!! Cette apm je les ai à nouveau eu au tel et ils me disent que que j'ai payé le gaz de l'ancien appartement que pendant 2 mois (44euros qu'ils m'ont remboursé)!Mais ou sont les 200 euros qu'ils me doivent encore?!!!Eux n'ont pas les preuves,moi j'ai tous mes relevés bancaires comme preuve ! Donc un petit conseil'par téléphone rien ne s'arrangera !!! Cette apm je vais prendre contact avec mon avocat pour mener l'affaire en justice car ça fait assez longtemps qu'ils prennent les gens pour des idiots !!! Je te tiendrais au courant.
1
Je ne sais pas si ton problème avec gaz de france est résolut car moi depuis neuf mois j'en ai encore avec eux, pour faire régler à chaque fois le problème rapidement et être prise au sérieux je les ais menacés d'arrêter immédiatement mon contrat avec eux et de changer de fournisseur, d'ailleurs la je pense que je vais passé à l'acte bonne chance à toi, nadine.
0
bonjour je suis dans le meme cas que vous je me bas pour me faire rembourser en plus il mon ecrit noir sur blanc que les sommes versees leurs etaient acquises voila comment ces gens la peuvent toucher de belle primes en fin de mois sur notre dos j'etais abonne chez dolce vita
1
loolooa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 2
8 juin 2010 à 21:26
Bonsoir,
malheureusement les termes des conditions particulières et générales de vente stipulent bien que pour la résiliation le passage d'un technicien est obligatoire.

Si le compteur de votre ancien logement a été (enfin) résilié, cela a impliqué une coupure, donc le nouveau locataire a du se manifester pour rétablir le gaz, vous pouvez envoyer une copie de votre état des lieux à Lannion (le service client) du moment que celui ci indique votre relevé de compteur, vous pouvez également envoyer un document signé du propriétaire attestant que votre bail s'est bien terminé à la date indiquée avec les index que vous donnez pour la résiliation. Normalement un redressement de facture devrait avoir lieu, mais ce n'est pas sûr à 100% étant donné que vous êtes titulaire du contrat jusqu'au passage du tech pour la résil. Cette démarche ne fonctionne que dans les cas où vous avez demandé la résiliation mais qu'elle n'a pas été faite...
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour voici bientot un an que j ai quiter mon appartement . gaz de france dolcevita a prelevrer 3 mois de trop.La réponse a mes12 appel est qu il y a un probleme informatique et qu ils ne peuvent pas editer ma facture de résiliation et surtout qu ils ne peuvent pas me rembourser 250€ de trop persu . J'ai envoyer un courrier recommande, un mail au service consomateur sans réponse de leur part . Quelqun a t il une solution? Merci par avance
0
Au 1er mai j'ai déménagé, j'ai fait la résilitation de mon ancien logement par téléphone et j'ai donc indiqué mon relevé de compteur. En juin on me prélève 280 € pour ce logement dont la consommation de mai à juillet "estimation" et l'abonnement alors que je ne suis même plus dans le logement !!! ok pour qu'on me facture les mois précédent mais pas les mois ou je ne suis plus dans le logement en + je paie déjà depuis mai la mensualité pour mon nouveau logement !! j'ai appelé gdf et soit disant un courrier devait partir le 11 juin qui devrait m'informer du remboursement du surplus facturé. A ce jour rien, SI un gars qui m'appelle pour me faire souscrire un contrat électricité !! ou va t'on ??? déjà pas capable de gérer un déménagement !!! ce soir je vais voir mon compte gdf et désagréable surprise gdf va à nouveau me facturer le 30 juillet 67 € pour abonnement et consommation de mai à juillet de cet ancien logement !!! mais je vais devenir folle !!! j'ai envoyé un mail de réclamation et j'ai précisé que si je ne n'ai pas de réponse sur le pourquoi de cette facture j'arrête les prélèvements automatiques et quitte gdf pour aller chez un autre fournisseur, bien que celà ne m'enchante guère... je suis en train de me faire prendre mon argent et je ne peux même rien faire !!!!
0
il faut se rendre sur le site "service public.fr"il y a des lettres pour régler ce genre de probleme
0
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que tous le monde j'envoie des courrier avec accusé de réception mais rien ne bouge et en plus ils perdent mes documents et me demande de les renvoyer à nouveau.
J'en ai vraiment assez de cette situation et je vais me tourner vers une tierce personne pour que les choses bougent.
Je voulais donc savoir si cela intéresse toutes les personnes qui sont touchées par ces problèmes avec gaz de France et regrouper toutes vos réclamations pour un effet de masse car gaz de france est sourd et une personne par une personne ça ne donne rien mais des centaines de personnes en même temps c'est autre chose.
Je vous laisse donc mon adresse mail direct nribeiro22@hotmail.fr
Je récupère tous vos témoignage et je vais m'occuper du reste.
Dans l'attente de vos réponses nombreuses j'en suis sure car trop de cas et gaz de france en profite bien.
0