Probléme de voisinage

co7506 - 11 mai 2009 à 12:05
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 mai 2009 à 13:31
Bonjour,
j'habite dans un petit immeuble locatif où il n'y a que 7 appartements.
Deux voisins ont un studio , ne travaillent pas, Rmistes ts les 2, elle anglaise , lui espagnol, ils attendent leur virement pour le boire! Bref. Quand ils ouvrent la porte de leur studio, l'odeur est intenable. Ils n'aèrent pas, ne passe pas de Javel, fument ts les 2 et ont un chien, un cocker. Quand ils passent avec ds l'escalier une odeur pestilentielle se répand partout.(Ce n'est pas la faute du chien!) . De plus selon leur état, ils sont ou non capables de le sortir. Sinon il fait ses besoins dans les parties communes, escalier, entrée, marches de l'immeuble. Bien sûr, ils ne nettoient pas! Il y a ici 4 enfants en bas âge, une personne handicapée, qui a du mal à marcher.
C'est une puanteur et une horreur pour tout le monde. Sauf eux que ça ne dérange pas, manifestement! Quand on leur dit qq chose, lui insulte et tous 2 disent que ce sont les chiens des autres! Bien sûr! Un couple a 2 Yorks et vu la taille des excréments, je doute qu'ils y soient pour quoi que ce soit. D'autant que ts les locataires ayant des chiens les sortent.
Malgré des appels et courriers répétés à l'agence immobilière et une visite des services sociaux, c'est de pire en pire.
Leur loyer étant payé presque intégralement par la CAF (ils ne paient que 43€ par mois !), lui se permet de narguer les autres locataires, disant que tout ça n'est pas son problème, que de toutes façons étant Rmistes, on ne peut pas les mettre dehors!
Une partie des locataires ne voulant pas d'ennuis refuse de porter plainte.
Alors quel recours avons-nous? Sommes-nous condamner à vivre dans un bouge, alors que nous, nous payons un VRAI loyer!
Merci d'avance de vos conseils.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 mai 2009 à 13:31
Porter plainte, porter plainte... il semble que ce soit devenu un sport national, et pour le peu de résultats que ça amène, les gens feraient mieux de s'abstenir.

Vous pouvez contacter le maire ainsi que les services d'hygiène de la DDASS, le tout en commun avec les six autres locataires, ça n'en aura que plus de poids.
0