Un parking sur la cour commune?

Hope - 10 mai 2009 à 22:50
 Hope - 11 mai 2009 à 21:53
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une maison sur un lot de trois copropriétés. Nous bénéficions chacun d'une terrasse privative. Une cour commune sert également de passage pour les propriétaires du fond (nos maisons sont alignées et l'accès à la rue se fait par un porche située sous une partie de notre maison).

Le voisin du fond étant souvent absent (pour ne pas dire jamais là), le second voisin utilise la cour commune et donc le passage pour garer son véhicule. En a-t-il le droit?

Par ailleurs, ayant des horaires décalés, les sorties et entrées de son véhicule (un camion) occasione une véritable gène sonore à chaque ouverture du portail (situé sous notre chambre). Peut-on régulariser ces allers et venues? (je précise qu'il n'y pas de syndic...).

Je vous remercie par avance,

Hope

2 réponses

Je vous remercie mais ce voisin y met en effet de la mauvaise volonté...il pourrait tout à fait se garer sur notre bateau..Cela ne nous gènerait pas.

Mais je dois préciser ma question: il n'y a pas en tant que telle de place de parking. L'acte notarié précise qu'il s'agit d'une cour commune aux trois lots avec un droit de passage pour les propriétaires isolés de la rue. Peut-il utiliser cette cour pour y garer son camion sous pretexte selon lui "que nous n'avons rien à faire sur cette partie de la cour"?

Merci
1
bonjour : On n'a pas le droit de se garer devant l'entrée ou même sur le parking de quelqu'un sous prétexte qu'il n'est pas là : une place vide n'est pas forcément une place libre. A moins que ce propriétaire absent autorise la chose.

Pour ce qui est du voisin qui entre à des heures pas possibles et tous les jours, il faudrait lui demander dans ce cas là de laisser son véhicule dehors, ou bien de rentrer plus tôt. Ce qui serait tolérable exceptionnellement devient pénible lorsque c'est tous les jours. Mais si ce monsieur met de la mauvaise volonté.... ce sera difficile..

Vous pourrez graisser les charnières du portail et la fermeture, et mettre des tampoins en cacoutchouc éventuellement pour limiter le bruit.
0