SOS: ma place de parking est une arnaque!

tiss - 10 mai 2009 à 22:57
 Paulin - 12 mai 2009 à 07:11
Bonjour,
Voilà maintenant 1 an et demi que je loue un studio meublé, avec place de parking "privée".
Enfin.... pas si privée que ça!!
J'ai emménagé en octobre 2007, et ma place n'avait ni numéro ni arceau qui indiquait que cette place appartenait à quelqu'un. Forcément, tout le monde s'y garait et je ne pouvais pas le leur reprocher!
Enfin... les gens se garent sur la moitié de ma place, puisque celle-ci est contre un mur, et il est impossible de se garer en respectant la ligne blanche, sinon... impossible d'ouvrir sa portière! La place est beaucoup trop étroite!

J'ai proposé plusieurs alternatives à mon agence:
- déduire cette place de mon loyer, puisque je ne peux jamais m'y garer
- me donner une autre place de parking
- mettre un arceau sur cette place et décaler la ligne blanche afin qu'elle soit accessible

Le mois dernier, soit en avril 2008, mon agence s'est décidée à mettre un arceau... qui s'est fait arraché 2 jours après, sûrement pas un voisin mécontent (!). De toute façon, je n'ai même pas pu m'y garer puisque les voitures garées normalement à côté de cette place m'empêchaient complètement de m'y insérer.

J'aimerais tout simplement arrêter de payer cette place comprise dans mon loyer. En ai-je le droit si je prouve que les dimensions ne sont pas réglementaires? Comment connaître le montant payé mensuellement pour cette place? Puis-je même me faire rembourser ces 18 derniers mois pour lesquels j'ai payé une place "fantôme"?

Je compte déménager au mois d'août, mais j'aimerais obtenir justice avant de partir. Mon loyer est déjà hors de prix, je suis plus qu'agacée de payer un avantage dont je ne bénéficie aucunement!
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin!

3 réponses

Rapprochez vous d'un organismes de défenses des locataires, je n'en connais pas ou soumettre vos cas à un juge.
0
bonjour : Prenez des photos convaincantes et envoyez-les au propriétaire ou à l'agence, en disant qu'il n'est pas normal de pyer pour cela, et faites-lui une proposition pour payer moins cher. Et attendez la réaction.

Le tracé du parking a été loupé. Propablement il manquait de la place par rapport au plan.
0
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne idée, je vais prendre ma place en photo, et si par miracle je réussis à me garer dessus, ce sera encore plus parlant!
J'aimerais vraiment savoir si je peux obtenir réparation avant de partir, car il ne reste que 3 mois environ avant mon départ...
0
BONJOUR : sur la photo, marquez la mesure de la place qu'il vous reste.

Pour vous faire indemniser essayez de négocier sur la régularisation des charges, et sur les retenues éventuelles.
Mais avec une agence, ce sera dur dur...
0