A voir également:
- Litige charges avec mon propriétaire
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour : Votre propriétaire ne peut vous faire payer que les "charges locatives" qui figurent sur le relevé du syndic. Il suffit qu'ils vous donne une copie du relevé de syndic comme justificatif, et là dessus, il n'y a pas de contestation possible. Pas besoin d'aller faire des frais d'avocat.
Merci pour votre réponse.
1) le relevé du syndic n'est pas suffisant à mon égard, puisqu'il n'est pas détaillé.
Vous savez très bien que les syndics exagèrent sur les charges aux locataires. (lire "que choisir" d'avril 2009 et vous comprendrez mon problème)
Je souhaite simplement consulter les ORIGINAUX DES FACTURES par rapport au décompte de charges que je reçois. Avant d'aller au Tribunal j'ai envoyé au syndic plusieurs lettres recommandées leur réclamant les originaux . N'ayant obtenu aucune réponse j'ai été obligé d'employer les grands moyens, à savoir les tribunaux !...
J'en profite pour vous signaler que le syndic m'a demandé de m'arranger à l'amiable pour leur éviter un procès, ce que j'ai refusé.
J'irai donc jusqu'au bout, à condition d'avoir un juge COMPETENT qui connait le problème.
Si vous avez des objections, merci de m'en faire part.
1) le relevé du syndic n'est pas suffisant à mon égard, puisqu'il n'est pas détaillé.
Vous savez très bien que les syndics exagèrent sur les charges aux locataires. (lire "que choisir" d'avril 2009 et vous comprendrez mon problème)
Je souhaite simplement consulter les ORIGINAUX DES FACTURES par rapport au décompte de charges que je reçois. Avant d'aller au Tribunal j'ai envoyé au syndic plusieurs lettres recommandées leur réclamant les originaux . N'ayant obtenu aucune réponse j'ai été obligé d'employer les grands moyens, à savoir les tribunaux !...
J'en profite pour vous signaler que le syndic m'a demandé de m'arranger à l'amiable pour leur éviter un procès, ce que j'ai refusé.
J'irai donc jusqu'au bout, à condition d'avoir un juge COMPETENT qui connait le problème.
Si vous avez des objections, merci de m'en faire part.