Litige charges avec mon propriétaire

*jacky - 10 mai 2009 à 20:17
 *jacky - 11 mai 2009 à 13:45
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un avocat spécialisé sur Paris 12ème pour me défendre contre mon bailleur qui me réclame des charges non justifiées depuis 3 ans et notamment des charges concernant la loge de la concièrge qui ne m'est pas imputable. En 1er j'ai fait appel au tribunal de proximité qui m'a défendu, malheureusement l'avocate de la protection juridique qui défendait le bailleur a demandé au tribunal qu'il n'était pas compétent pour statuer et qu'il fallait opter pour le tribunal d'instance. J'ai donc été convoqué la semaine dernière à ce tribunal, l'avocate du bailleur s'est défendue comme un lion, très agressive, invoquant même des mensonges sur mon compte pour me destabiliser..... La femme "juge" d'origine étrangère ne comprenait plus rien, j'ai su à ce moment là : qu'elle était absolument incompétente dans ce dossier. Le résultat me sara signifié le 2 juillet. J'ai peur de perdre ce procès alors qu'on m'a volé depuis 3 ans et j'ai demandé des dommages et intérêts. Y a t-il des avocats qui pourraient s'intéresser à mon dossier et me défendre ???????
merci par avance.

2 réponses

bonjour : Votre propriétaire ne peut vous faire payer que les "charges locatives" qui figurent sur le relevé du syndic. Il suffit qu'ils vous donne une copie du relevé de syndic comme justificatif, et là dessus, il n'y a pas de contestation possible. Pas besoin d'aller faire des frais d'avocat.
0
Merci pour votre réponse.

1) le relevé du syndic n'est pas suffisant à mon égard, puisqu'il n'est pas détaillé.

Vous savez très bien que les syndics exagèrent sur les charges aux locataires. (lire "que choisir" d'avril 2009 et vous comprendrez mon problème)

Je souhaite simplement consulter les ORIGINAUX DES FACTURES par rapport au décompte de charges que je reçois. Avant d'aller au Tribunal j'ai envoyé au syndic plusieurs lettres recommandées leur réclamant les originaux . N'ayant obtenu aucune réponse j'ai été obligé d'employer les grands moyens, à savoir les tribunaux !...

J'en profite pour vous signaler que le syndic m'a demandé de m'arranger à l'amiable pour leur éviter un procès, ce que j'ai refusé.

J'irai donc jusqu'au bout, à condition d'avoir un juge COMPETENT qui connait le problème.

Si vous avez des objections, merci de m'en faire part.
0