Annuler la clause de solidarité : conjoint mauvais payeur

Fermé
sophie50130 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - Modifié par micheld33 le 9/01/2016 à 10:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 févr. 2016 à 21:37
Bonjour,
J'ai un gros problème auquel je ne sais pas trop comment y remedier. je suis desperer...
J'ai pris un appartement en location avec le père de mon enfant. Suite a des violences, j'ai du quitter l'appartement, sur mon bail, une clause de solidarité est fixé de 3ans.
Depuis 1an, mon ex-conjoint ne paye pas le loyer.
Y-a-t'il un moyen pour enlever annuler cette clause? Car j'ai vraiment peur qu'on me reclame toutes les loyers impayé. J'ai retiré mon nom du baye depuis un an.
J'ai retiré mon nom du bail, en envoyant une lettre recommendée au HLM, il m'ont répondu que je restais caution solidaire pendant 3ans pour le montant des loyers impayés. Ils ne pouvaient retirer cette clause.
Un avenant au contrat de location a été fait, mon ex-conjoint reste titulaire du contratde location.
Je reste solidaire du paiement du loyer et des charges pendant une durée de 3ans

Je vous remerci d'avance, j'espere vraiment que quelqu'un pouras m'aider

12 réponses

Bonjour, il m'arrive le même soucis avez vous trouver une solution.?
34