Suspicion pompage électricité

Cachou - 9 mai 2009 à 14:16
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 mai 2009 à 14:43
Bonjour,

Voilà maintenant 2 ans que nous habitons ,à deux, un sympathique appartement de 44m². Or notre facture d'électricité augmente d'année en année.
La première année : 25 Euros par mois plus 300 euros environ à la fin de l'année, ce qui peut etre compréhensible vu que nous chauffons à l'électricité et avons des appareils électriques. On nous a donc conseillé d'augmenter le montant de la facture mensuelle pour ne pas avoir de surprise en fin d'année.
Nous sommes passé à 50 euros par mois. Mais là surprise, nous avons eu à payer de nouveau 300 Euros à la fin d'année. Et puis un voisin vient nous voir car lui aussi, il vient de recevoir sa facture pour l'année qui arrive, et on lui demande de payer 70 euros par mois pour un 18m² sachant qu'il n'est que très peu chez lui et commença à nous parler de suspicion de pompage.
Nous avons en bas de chez nous, un mini supermarché qui à son compteur dans le même emplacement que ceux des habitants et il m'arrive de surprendre un des employé trifouiller dans le placard des compteurs, mais bizarement dès que j'arrive, il disparait.

Aujourd'hui je viens de recevoir ma facture détaillée pour l'année qui arrive et on me demande 72 Euros par mois.

De plus ( je ne sais pas si cela à un rapport avec notre consommation ou non), mais l'hiver, dès que nous avons 2 chauffages et 2 plaques chauffantes (pour la cuisine) allumés, ça saute, et nous sommes obligé de descendre pour rallumer le compteur.

Bref, comment savoir si le supermarché en bas de chez nous, pompe notre électricité ?


cordialement

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
9 mai 2009 à 14:43
Bonjour,

J'ai eu exactement le meme probleme que vous il y a quelque annee avec un locataire qui vivant au dessus de chez moi.

J'ai fais venir un electricien de chez EDF pour qu'il verifie l'installation il a effectivement decouvert un fil qui allait dans l'appartement du voisin.

Il a tout simplement coupé les fils qui allait chez le voisin et ca n'a pas ete plus loin. Apres cela mes factures sont redevenue normal et je n'avais plus de probleme de plomb qui saute;

C'est peut etre la meme chose pour vous.

Tel a EDF et j'ai demander l'intervention d'un electricien, c'est payant mais mieux vaut payé une bonne fois pour toute 50 euros et avoir des fatures normal.

Bon continuation
0