Vente particulier particulier probleme

proto - 9 mai 2009 à 14:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 mai 2009 à 14:58
Bonjour, a tous.
Voila mon problème,
j'ai vendu mon véhicule avec controle teknique de moins de 6 mois (avec une contre visite mais la seconde fois controle vierge vu que j'ai fait réaliser les réparations pneus et pot échappement replacé)
l'acheteur est venu voir le véhicule a fais un tour très observateur a pris part du controle teknique a vérifier si tous marché sur le véhicule.

Il n'a pas voulu essayer le véhicule c'est moi meme qui l'es conduit avec lui a coté , il a négocier le prix j'ai légèrement débattu le règlement a été par chèque il voulu l'enmener directement le jour meme (un samedi ce qui n'était pas très rasurent pour moi avec les banques fermer j'ai fait confiances)

Il a acheter le véhicule on a fait les papiers avec carte grise raiyé avec vendu en l'état date et heure je lui est donné toute les factures le controle teknique et carte grise.
il est donc partit avec toujours aucun probleme le soir meme une fois arriver chez lui il est reparti et un défaux c'est afiché au tableau de bord. il m'a appelé pour m'en tenir par il m'a dit qu'il l'ameneré chez le garagiste.
le garagiste lui a dit que cela venait des sondes lambda et du cataliseur (que c'été tout pourit d'après lui) alors que le controle été passé sans problemes .il m'a aenvoyé une lettre recomender tapé a l'ordinateur m'expliquant tout ce qui cé'était pacé le jour de la vente avec les problemes qu'il a eu.

l'acheteur m'a appelé pour me dire qu'il y en avait pour 1400€ q'un expert été passer et qu'il fallait que je paye et que c'était un vis caché d'après le garagiste.
je lui es alors demander le numéro de l'expert et enfet il m'a dit non mais ya pas d'expert qui es pacé ( il ma donc menti 2 minute avant) je lui es demender le numéro du garagiste pour que je l'appelle et il c'est avéré qu'il n'y en avait pas pour 1400€ mais pour 1000€ (encore menti) et le garagiste m'a dit que c'était de l'usure et non un vis caché qu'il n'avait jamais dit cela et m'a demander combien j'avais vendu le véhicule il ma répondu que j'aurais dut le vendre 2000€ de plus car cela est recherché .

j'ai donc rappelé l'acheteur et je lui es fais part du prix que ce n'était pas ce qu'il m'avait dit (il c'était trompé soidisent) et que ce n'était pas un vis caché que c'était de l'usure et que j'aurais du vendre la voiture 2000€ de plus . je lui ait donc dit et bien donner moi 2000€ de plus et je vous paye les réparations si vous vouler biensur il ma dit non non !! allez on en parle plus sa me convient comme cela je vous demanderer plus rien sa me vas.je lui est bien présisé que je ne suis as garagiste et que je ne lui avait pas garantit la voiture et qu'elle n'était pas neuve qu'il a toute les factures que j'ai réaliser et que je ne l'ai pas forcer a l'acheter au contraire l'orsqu'il l'a acheter je lui est bien dit que si elle était trop chere il y en a plein d'autre a vendre partout fin de discusiont .

je pencer que c'était terminer sauf que j'ai reçu une autre lettre recomandé m'expliquant qu'il fallait que je paye les réparations avec le devis de 1000€ du garagiste en résument tous ce qui avait été dit au téléphone.
aujourd'hui pour moi j'ai vendu un véhicule qui fonctionner très bien je men était servit le jour de la vente sans aucun probleme et sans jamais avoir de problemes auparavent je la vendait en étant trenquil

qQue faut t'il que je face je dit rien est s'il continue avec des lettre recomandait je porte plain pour harcelement je ne paye pas , je paye y a t-il des loi? des délais? merci a tous pour des réponses .

cordialement..

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
9 mai 2009 à 14:53
Bonjour,

On est pas en Amerique pour porté plainte a cause d'une lettre recommandee.

Mettre sur la carte grise "vendu en l'etat" ne degage en rien les responsabilités du vendeur.

Si comme vous l'a confirmer le garagiste la panne est du a l'usure et non a un defaut d'entretien ou vis caché, vous ne risquez absolument rien.

Votre acheteur n'a pas eu de bol ... c'est tout.

C'est un peu comme si il vous telephonais alors qu'il a un pneu crevé... c'est pas un vis caché.

L'acheteur pourras si il le souhaite engagé un expert, si l'expert determine que la panne est du a l'usure il ne pourras pas aller plus loin dans la procedure.

Donc a priori aucun soucis a vous faire.

Bon continuation

0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
9 mai 2009 à 14:58
Bonjour ,

Vous avez affaire avec un "mauvais coucheur".

Tous les reproches qu'il vous a fait, vous avez contacté le garagiste que lui, avait contacté. Les versions ont été quelque peu differentes, a votre avantage.

Comme vous le lui avez rappelé, il n'a pas acheté un vehicule neuf. Ce vehicule, il l'a observé et n'a fait aucune remarque. Il vous parle de vice caché pour ce qui est usure simple (et ne fait pas partie du CT).

Laissez tomber. Laissez le s'exciter (a tort), il se calmera seul et je doute fort qu'il engage la moindre procédure devant un tribunal. Cela lui reviendrait trop cher, sans compter que vous pourriez lui demander une somme a titre de prejudice, ne serait-èce que les 2000 euros de sous estimation dans le prix.
0