Preuve d'argon

fredo -  
 fredo -
Bonjour,
comment prouver qu'il y a bien ou non de l'argon dans un double vitrage?

2 réponses

  1. Paulin
     
    bonjour : Oui, il parait que l'argon finit par disparaître; cependant, on peut constater s'il y en a avec un test très simple : lorsque le soleil tape sur la vitre surtout en été, on peut se rendre compte que la chaleur est nettement atténué par rapport à un vitrage simple ou un double vitrage standard. Je l'ai moi-même constaté et c'est flagrant, surtout à la belle saison.
    2
    1. fredo
       
      Merci Paulin,mais ta methode est aleatoire et contestable.
      0
  2. Marie S Messages postés 7871 Date d'inscription   Statut Membre 5 819
     
    Je ne sais pas, franchement.
    On lit tout et n'importe quoi sur les doubles-vitrages argon et on dit aussi qu'au bout de 15 ans avec la détérioration normale des joints il y a fuite.
    0
    1. fredo
       
      Vous avez raison,on dit tout et n'importe quoi.Un diagnostiqueur thermique pretend qu'un briquet allume devant le dble vitrage doit renvoyer un des deux reflets bleu ou vert.Un miroitier assure qu' on doit voir les deux percages opposes rebouches necessaires au remplacement de l'air par l'argon.Un vendeur croit que son arnaque est indetectable et vend de l'argon partout sans jamais en faire mettre et pare a toute question en presentant une attestation fabricant deja vieille .Il semble que ca soit une grande arnaque.Qui peut fournir une methode fiable et pratique de verifier la presence reelle d'argon dans nos dbles vitrages?
      0