2 réponses
bonjour : Oui, il parait que l'argon finit par disparaître; cependant, on peut constater s'il y en a avec un test très simple : lorsque le soleil tape sur la vitre surtout en été, on peut se rendre compte que la chaleur est nettement atténué par rapport à un vitrage simple ou un double vitrage standard. Je l'ai moi-même constaté et c'est flagrant, surtout à la belle saison.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
8 mai 2009 à 20:10
8 mai 2009 à 20:10
Je ne sais pas, franchement.
On lit tout et n'importe quoi sur les doubles-vitrages argon et on dit aussi qu'au bout de 15 ans avec la détérioration normale des joints il y a fuite.
On lit tout et n'importe quoi sur les doubles-vitrages argon et on dit aussi qu'au bout de 15 ans avec la détérioration normale des joints il y a fuite.
Vous avez raison,on dit tout et n'importe quoi.Un diagnostiqueur thermique pretend qu'un briquet allume devant le dble vitrage doit renvoyer un des deux reflets bleu ou vert.Un miroitier assure qu' on doit voir les deux percages opposes rebouches necessaires au remplacement de l'air par l'argon.Un vendeur croit que son arnaque est indetectable et vend de l'argon partout sans jamais en faire mettre et pare a toute question en presentant une attestation fabricant deja vieille .Il semble que ca soit une grande arnaque.Qui peut fournir une methode fiable et pratique de verifier la presence reelle d'argon dans nos dbles vitrages?
10 mai 2009 à 22:39