Acheter la maison que je loue
diaw3dsuns
Messages postés
45
Statut
Membre
-
diaw3dsuns Messages postés 45 Statut Membre -
diaw3dsuns Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
je loue actuellement une maison de la société mon logis. cette société va prochainement vendre plusieurs maison dont la mienne , je suis bien sur prioritaire sur l'achat.
concernant le prix ( que je n'ai pas encore ), j'ai appris qu'il n'avait pas le droit de vendre plus cher que le prix qu'il ont dépenser l'or de la construction.
est ce vrai ?
merci
je loue actuellement une maison de la société mon logis. cette société va prochainement vendre plusieurs maison dont la mienne , je suis bien sur prioritaire sur l'achat.
concernant le prix ( que je n'ai pas encore ), j'ai appris qu'il n'avait pas le droit de vendre plus cher que le prix qu'il ont dépenser l'or de la construction.
est ce vrai ?
merci
A voir également:
- Acheter la maison que je loue
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Nya la maison lyonnaise - Forum carte bancaire
- École à la maison et caf - Guide
- Vendre sa maison pour en acheter une autre ✓ - Forum acheter une maison
5 réponses
Non vous n'êtes pas prioritaire si la vente est "occupée". En théorie ils peuvent très bien ne pas vous prévenir de la vente. Comme tout propriétaire ils sont libres de leur prix de vente.
Merci pour l'adresse. En gros il s'agit d'une priorité donnée par l'office aux locataires....nous sommes d'accord. Mais c'est à distinguer du droit de préemption légal du locataire. Ici c'est donc bien l'organisme qui donne priorité alors qu'il n'y est pas contraint par une disposition légale.
donc , dans mon cas , la société HLM va proposé aux locataires actuels d'acheter certaine maison.
si on n'achete pas , il nous laisse en locataire et meme a la fin du bail , si le locataire ne veut pas acheter , il pourra resté en location.
si j'ai bien compris , la société HLM ne pourra pas vendre plus cher qu'elle a acheté ?
merci
si on n'achete pas , il nous laisse en locataire et meme a la fin du bail , si le locataire ne veut pas acheter , il pourra resté en location.
si j'ai bien compris , la société HLM ne pourra pas vendre plus cher qu'elle a acheté ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
éffectivement en tant que locataire de la maison vendu vous avez un droit de préemption sur cette maison.
les propriétaires doivent vous faire par du prix de la vente et vous avez un délai pour accepter cette offre.( un mois ou deux)à partir du moment qu'ils ont un acheteur prés à signer la vente.
Pour le reste je ne sais pas.
Cordialement
ils vont en vendre une trentaine.