Renseignement

lili rose - 8 mai 2009 à 16:49
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 18:57
Bonjour,

j'ai travaillé 1 ans un demi dans un groupe ( 3 entités) et l 'entité pour lequel j'ai travaillé pendant 6 mois a ete obliger de licencier, donc pour eviter de me liciencier ont m a rebasculer dans une autre entité, je suis rester un an et aujourd hui je suis licencié, ont m a remis mon attestation d'assedic avec solde de tout compte et sur l attestation d'assedic il precise uniquement les 1 ans dans la 2 eme entité et ne prenne pas en compte la 1 ere entité, donc sur mon attestion d 'assedic apparait uniquement les 1 ans et non 1 ans et demi, j'ai contesté l'attestation en precisant que j'ai travaillé 1 ans et demi et non 1 ans et elle ma dit quelle n avait pas le droit de mettre 1 ans et demi sachant que j ai changé d entité alors que c est un groupe, j'etais tres en colere hier, il me mene en bateu c est sur, que dois je faire ????

Merci de vos reponses.

7 réponses

LOURS8 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 19
8 mai 2009 à 17:03
bonjour




Si tu n'a pas u de changement de contrat pour moi ton ancienneté est de 1 an et demi voir inspection du travail ou les prud'homme en référé avec tes fiche de paie
0
Merci de votre reponse,

En fait j'ai signé un autre contrat dans la 2 eme entité et dans le paragraphe de periode d essai c est bien preciser que je n ai pas de periode d essai à effectuer que mon ancienneté dans une autre entité sera prise en compte.
0
LOURS8 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 19
8 mai 2009 à 17:20
bonjour



Donc pour moi tu as bon si il percit mes le en réferé sa va trés vite .les prud'hommes vont consulté les documents et je pense rendrons une decision en ta faveur
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 17:22
bonjour,

quelle est l'ancienneté précisée sur ton dernier bulletin de salaire ?
lorsque tu as été basculé dans la deuxième entité, as tu signé un nouveau contrat de travail ?
0
Merci de vos renseignements.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 17:29
Si tu as donc signé un nouveau contrat stipulant que ton ancienneté se poursuit sans période d'essai etc... ils ont tout faux !

tu vas en référé toute seule comme une grande ! tu remplis le document avec l'aide d'une personne là bas, si elle veut bien (et je pense que oui), lorsque tu vas être convoquée dans le mois car ça va très vite, tu amèneras les deux contrats de travail, celui de la première entité et celui de la deuxième entité, avec tes bulletins de paie ainsi que le certificat de travail et l'attestation ASSEDIC.

A ton employeur de dire au conseil des prud'hommes qu'il n'a pas l'intention de préciser ta véritable ancienneté... A mon avis, ils ne vont pas y aller et te donner les documents dès qu'ils vont recevoir une convocation du conseil des prud'hommes....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

quelle est l'ancienneté précisée sur ton dernier bulletin de salaire ?
lorsque tu as été basculé dans la deuxième entité, as tu signé un nouveau contrat de travail ?


Bonjour,

mon ancienneté dans la 1 ere entité est bien prise en compte sur le bulletin de salaire.
Oui effectivement j'ai bien signé un nouveau contrat par la suite (2 eme entité)
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 17:29
Je viens de te répondre !
0
Merci à vous pour ses renseignements.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 17:37
Mais de rien ! tu vois, nous sommes plusieurs personnes à te donner des conseils... Internet est un outil vraiment utile et rapide.... Donc à ton service pour une nouvelle question.
0
Oui heureusement qu internet existe, grace à vous je fais passé un bon week end car j etais vraiment dépasser encore merci.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 18:57
Je te remercie et suis contente de voir que ça va te permettre de passer un merveilleux week end !
0