Interdit bancaire

romualex - 6 mai 2009 à 10:30
 melga - 6 mai 2009 à 11:54
Bonjour, je suis interdit bancaire, depuis peu je viens de trouver un travail en boulangerie mon patron me paye par chéque met le probleme c'est que aucune banque ne veux m'ouvrir de compte comment puis je faire pour déposer ce chéque et pouvoir me servir de mon salaire?

2 réponses

Bonjour, avez-vous essayé la banque postale ? Car celle-ci ne pose pas de problème pour l'ouverture d'un compte même si vous avez un dossier de surendettement et fiché FICP.
Bon courage dans vos démarches.
0
bonjour,

les banques sont tenues de respecter un certains nombre de règles... et surtout le code monétaires et financiers.

voici ce que dit un article intéressant pour vous : article L 312-1 du Code Monétaire et Financier, toute personne, capable, majeure, qui peut justifier de son identité et de son domicile, a droit à un compte bancaire.

voici un lien qui j'espère pourra vous aider : https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407072-tout-le-monde-a-le-droit-a-un-compte-bancaire/

ne vous laissez pas intimider par leur discours....



maintenant ce n'est pas parce qu'ils vous ouvrent un compte que vous pourrez avoir des moyens de paiement comme chèque / cb .... compte tenu de votre interdiction bancaire ...

bon courage
0