Arnaque sur personne âgée

lauryn - 5 mai 2009 à 23:16
 fabrice - 14 juin 2010 à 16:43
Bonjour,

Je souhaiterai bénéficier de votre aide. Voici mon histoire : ma grand-mère âgée de 84 ans
a fait appel à un plombier suite à un problème de ballon d'eau chaude qui faisait sauter les plombs dès qu'elle l'utilisait. Le service des renseignements lui a transmis les coordonnées d'un plombier dans le 13 arrondissements. Le plombier a établit un devis que ma grand-mère a dû signer, ensuite il a procédé à l'installation du chauffeau, qui s' est avèré défectueux car il fuit. Elle a informer le plombier de cet incident et à ce jour aucune intervention de sa part n'a été effectué. Le coût de cette intervention lu a valu 2356,40 €.
Quel recourt pouvons nous avoir auprès de cette société qui a surfacturé un service défectueux pour un montant exhorbitant?

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à cette lettre,
Bien cordialement,

Melle Merteau

3 réponses

vous pouvez evoquer l'abus de faiblesse / abus de confiance. contactez une association de consommateur (peut etre que ce plombier n'en est pas a son coup d'essai), ou un avocat
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
7 mai 2009 à 09:53
Vous pouvez deja vous renseigner auprés d'autres plombiers pour connaitre le cout réel d'une telle intervention.Contactez le plombier(LRAR) pour le mettre en demeure de proceder au changement de ce chauffe eau , arguant le fait que , étant deffectueux il met en danger la santé de votre grand -mère, menacer le de plainte pour abus de faiblesse, non conformité et mise en danger de la vie d'autrui, s'il s'avere que le cout de l'installation est largement supérieur a la normale, demandez a ce que votre grand mère soit remboursée de la difference(abus de faiblesse et de confiance).Je pense qu'avec tout ca il devrait réagir
0
BONJOUR,
si vous souhaitez denoncer ce professionnel "escroc", je recherche des temoignage en vue de la diffusion d'un reprtage télévisé... n'hesitez pas a me contacter.
cordialement.
coach34@hotmail.fr
0