RENONCIATION SUCCESSION

habanitas - 5 mai 2009 à 21:53
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 7 mai 2009 à 01:24
Bonjour,
Ma mère est décédée en 1998. Depuis, la succession n'est toujours pas réglée. Il y a 1 bien immobilier en France (et 1 autre en Tunisie).
Les héritiers sont nombreux : 3 enfants du 1er mariage de mon beau-père décédé, mon frère et moi-même du 1er mariage de ma mère et 2 enfants du mariage de ma mère et de mon beau-père (leur 2nd mariage).
En 2000, 1 fils du 1er mariage de mon beau-père est décédé: sa copine était enceinte. Elle a fait une demande de reconnaissance paternelle auprès du juge pour que son fils soit héritier.
La vente de la maison n'est toujours pas possible puisqu'il y a une "incertitude sur le nombre de propriétaires", me répond le notaire.
Face à cette lenteur, je souhaite aujourd'hui renoncer à cette succession.
Quels sont mes droits, les frais et les démarches à faire.
Par avance, merci.

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
7 mai 2009 à 01:24
rien ne vous empeche de consulter un autre notaire et de le charger de cette succession
1
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
5 mai 2009 à 21:56
hum.... êtes vous sûr que le notaire a fait tout ce qu il pouvait.... ou bien peut etre qu au vue de la complexité du dossier il ne veut plus s en occuper....

maintenant je vous comprend... pour renoncer au bénéfice d une succession, il suffit de passer par le tribunal.
contactez les pour qu ils vous donnent les demarches.

cdlt,
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
En effet, il semble que ce notaire n'a pas l'air d'une grande aide. Dans le cas où je le signale à l'ordre des notaires, ça va qu'envenimer les choses.
0