RENONCIATION SUCCESSION
habanitas
-
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est décédée en 1998. Depuis, la succession n'est toujours pas réglée. Il y a 1 bien immobilier en France (et 1 autre en Tunisie).
Les héritiers sont nombreux : 3 enfants du 1er mariage de mon beau-père décédé, mon frère et moi-même du 1er mariage de ma mère et 2 enfants du mariage de ma mère et de mon beau-père (leur 2nd mariage).
En 2000, 1 fils du 1er mariage de mon beau-père est décédé: sa copine était enceinte. Elle a fait une demande de reconnaissance paternelle auprès du juge pour que son fils soit héritier.
La vente de la maison n'est toujours pas possible puisqu'il y a une "incertitude sur le nombre de propriétaires", me répond le notaire.
Face à cette lenteur, je souhaite aujourd'hui renoncer à cette succession.
Quels sont mes droits, les frais et les démarches à faire.
Par avance, merci.
Ma mère est décédée en 1998. Depuis, la succession n'est toujours pas réglée. Il y a 1 bien immobilier en France (et 1 autre en Tunisie).
Les héritiers sont nombreux : 3 enfants du 1er mariage de mon beau-père décédé, mon frère et moi-même du 1er mariage de ma mère et 2 enfants du mariage de ma mère et de mon beau-père (leur 2nd mariage).
En 2000, 1 fils du 1er mariage de mon beau-père est décédé: sa copine était enceinte. Elle a fait une demande de reconnaissance paternelle auprès du juge pour que son fils soit héritier.
La vente de la maison n'est toujours pas possible puisqu'il y a une "incertitude sur le nombre de propriétaires", me répond le notaire.
Face à cette lenteur, je souhaite aujourd'hui renoncer à cette succession.
Quels sont mes droits, les frais et les démarches à faire.
Par avance, merci.
A voir également:
- RENONCIATION SUCCESSION
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum pension alimentaire
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
- Renonciation d'un véhicule en faveur d'une autre personne ✓ - Forum Automobile
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
2 réponses
hum.... êtes vous sûr que le notaire a fait tout ce qu il pouvait.... ou bien peut etre qu au vue de la complexité du dossier il ne veut plus s en occuper....
maintenant je vous comprend... pour renoncer au bénéfice d une succession, il suffit de passer par le tribunal.
contactez les pour qu ils vous donnent les demarches.
cdlt,
maintenant je vous comprend... pour renoncer au bénéfice d une succession, il suffit de passer par le tribunal.
contactez les pour qu ils vous donnent les demarches.
cdlt,