Congés payés ass mat
steph
-
steph -
steph -
Bonjour,
voici ma question
je garde une petite fille de 1 an 4 jours par semaine
du mardi au vendredi.
si je prends une semaine de vacances sachant que je ne l'ai pas le lundi et le vendredi
est ce que je pose 4 jours ou plus, car on me dit que c'est 6 jours ouvrable.donc du lundi au samedi .
c'est pas logique sachant que je ne l'ai jamais le lundi et le samedi.
merci de me répondre car c'est un vrai casse tête.
voici ma question
je garde une petite fille de 1 an 4 jours par semaine
du mardi au vendredi.
si je prends une semaine de vacances sachant que je ne l'ai pas le lundi et le vendredi
est ce que je pose 4 jours ou plus, car on me dit que c'est 6 jours ouvrable.donc du lundi au samedi .
c'est pas logique sachant que je ne l'ai jamais le lundi et le samedi.
merci de me répondre car c'est un vrai casse tête.
A voir également:
- Congés payés ass mat
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Ass augmentation - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Congés payés travail week-end - Forum congés
1 réponse
Si, c'est très logique.
Vous avez droit à 5 semaines de congés, soit 5 x 6 jours = 30 jours : c'est ce chiffre que vos employeurs doivent porter en droits acquis.
Une semaine de congés (absence du lundi au dimanche suivant) vaut bien 6 jours. Si vous n'en décomptiez que 4, vous auriez en fait 30/4 = 7,5 semaines de congés payés, ce qui n'est pas la loi.
Vous avez droit à 5 semaines de congés, soit 5 x 6 jours = 30 jours : c'est ce chiffre que vos employeurs doivent porter en droits acquis.
Une semaine de congés (absence du lundi au dimanche suivant) vaut bien 6 jours. Si vous n'en décomptiez que 4, vous auriez en fait 30/4 = 7,5 semaines de congés payés, ce qui n'est pas la loi.
et votre explication est tres clair