Retard de chantier

sansan.51 - 5 mai 2009 à 12:37
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 5 mai 2009 à 12:53
Bonjour, à tous
nous fesons une extension de batiment semie pro/perso pour agrandissant à usage pro cuisine de restaurant et habitation. Nous n'avons pas de contrat signés avec le maçon juste des devis. notre permis de contruire à eu 1 ans mi avril 08, les travaux on commencés fin octobre 08 et on est encore loin de la fin du chantier les mur, dalle, placo sont fait reste encore des murs a casser, fayence, un sanitaire + exterieur mise en place du matériel pour retrouver un usage de la cuisine , ces travaux nous oblige à travailler dans des conditions de travail réduite et nous oblige une fermeture régulière de notre établissement. Mon époux participe beaucoup à l'aide main d'oeuvre, quand les ouvriers sont la pour faire avancer plus vite. que faire pour que le maçon prenne ces responsabilité et vienne faire activer la fin du chantier qui est trés urgente pour nous vu notre carnet de commande ! nous somme réglo l'accompte est payer et la il va recevoir un autre paiemant pour débloquer nos fond et trésorerie il est payer alors que le travail n'est pas encore fait. S il vous plait éclairé ma lenterne. en attente d'une réponse . Merci.

1 réponse

APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 3
5 mai 2009 à 12:53
bonjour sansan 51,
je pense que tu devrais prendre contact avec un huissier pour qu'il puisse constater de l'etat d'avancement des travaux et aussi te donner une idee de la duree reelle que le chantier aurais du avoir , et en parler avec un avocat , le petit soucis est le fait qu'il n'y ai aucun delais de livraison , en ce qui concerne le permis de construire, c'est une autorisation de faire des travaux , et des enregistrement administratif , pour le cadastre et les differents impots et taxes qui en decouleront,

bonne journee a toi et courage
0