Expulsion pour reprise !!!

msstiss - 5 mai 2009 à 11:48
misstiss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 12:27
Bonjour,
J ai 24 ans Je suis la maman d une petite fille de 4 mois je vis dans un petit 15 m2 humide et mal aerée .Ma grand mere possede un deux piece 45 m2 qui est occuper par un locataire celibataire sans enfant sans travaille je precise que le loyer est de 850 euros et k il ne payer jamais les augmentation de loyer ce ki ce comprend etant donner qu il est au RMI ,voila on fait une demande de reprise du logement pour que je puisse donner une chambre a mon petit bout (qui aura biento besoin de marcher a 4 patte mais je n ai mm pas un mettre carée our la poser au sol) il y a 4 mois !je precise que le bail de ce locayaire prend fin au moi de juillet donc on est dans les temps mais il fait particulierement preuve de mauvais fois il nous a fait venir au tribunal (il a été deboute pour nullité de sa demande il accuse ma grand mere agée de 88 ans d arcelement et demande des domage et interet )mais il a pris un avocat avec l aide juridic et je pense qu il ne va pas vouloir partir au 1 er juillet !!je suis deseperé et m inquiéte du developpement de ma fille dans aussi peu d espace ...je precise que ce locataire profite que je sois jeune et seule avec ma fille est ma grand mere agée et mal voyante
Que puije faire si il ne par pas ??? Combien de temps cela peut t il prendre si il retse bornée??? Qu elle sont mes meyen de "pression"

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
5 mai 2009 à 11:55
Bonjour Misstiss
Pour ma part je te conceillerai de prendre contact avec l'Association Départementalde d'Information sur le Logement (ADIL) de ton département. ils peuvent te renseigner à ce niveau là. Tu trouveras les coordonnées >>>ICI<<<

Sinon je te suggère également de voir si tu peux recevoir une aide juridictionnelle. Renseigne-toi auprès de ta mairie. Il y a peut-être des permanences. C'est gratuit
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
5 mai 2009 à 12:16
Il faudra mettre en place une procédure d'expulsion si le locataire se maintient dans les lieux...
A l'échéance de son bail si le locataire se maintient de force sans droit ni titre, il faudra lui réclamer des indemnités d'occupation (si possible élevées) et non plus des loyers et surtout ne plus lui délivrer de quittances.
0
si votre grand mere a bien envoyez la fin du preavis en lettre recommandee qui est de 6mois avant la fin du bail a la reception du loc en stipulant le fait que c est pour loger sa petite fille vous etes dans votre droit,renseignez vous a l ADIL ou au CLCV ils vous diront quoi faire tenez nous au courant
0
misstiss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 12:27
merci pour votre rapiditer je v suivre vos conseille et attendre dans l angoise qu il s en aille !!
mais merci encore je vous tiendrais au courant ...
bisous a tous
0