Problème résiliation SFR

yoyolegran - 4 mai 2009 à 22:12
 agrippinegorgonne - 23 mai 2009 à 02:40
Bonjour,
Bonjour à tous,

Une de mes amies à des problèmes de résiliation avec SFR. Elle était sous Tele2 qui a été racheté par SFR il y a quelques temps. Cependant, non satisfaite des prix proposé par SFR et des offres plus avantageuses pour elle chez un des concurrents, elle a envoyé par AR sa résiliation chez SFR. Jusque là tout va bien, SFR confirme la résiliation fin Avril 2009. Le concurrent (Orange) prend la suite les jours suivant mais samedi dernier elle se rend compte qu'elle n'a plus d'accès ni à internet ni téléphone fixe. Une personne chez Orange lui dit que c'est une coupure de ligne qui ne va pas durer mais elle appelle aujourd'hui SFR pour en être sure. Bingo, SFR lui assure avoir coupé la ligne internet et téléphone alors que cette clause n'était pas mentionnée dans la résiliation. Après avoir haussé le ton auprès du service client SFR, c'est à Orange de résoudre le problème. Malheureusement il leur faut au bas mot 2 semaines pour remettre la ligne en état de marche !!! C'est tout à fait inadmissible qu'une ligne soit coupée aussi longtemps.

Ma question est donc la suivante : Que faut-il faire dans ce cas précis ? Peut-on porter plainte ou faut-il contacter une association de consommateur ?

J'avais une mauvaise estime d'SFR mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je trouve que le service commercial chez SFR devrait être revu afin qu'ils communique un peu plus et soit plus ouvert à ses clients ! Ceci dit ce n'est que mon avis.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour en avoir fait les frais également avec cet opérateur.
En ce qui me concernait l'erreur venait de leur service, tout a commencé par une erreur de facturation, ils m'ont changé les options de mon forfaits sans que je sois au courant, ils l'ont reconnu, me disant qu'ils avaient eu un problème " informatique " mais cela ne les a pas empéché de multiplier les erreurs, toujours en ma défaveur, coupures de ma ligne à différentes reprises alors que c'est eux qui me devaient de l'argent. Voire même allant jusqu'au pré contentieux sans tenir nullement compte de mes lettres AR, ni de leurs promesse par téléphone.
Et comme ils ne sont ni réactifs, ni commerciaux, je recevais le mois suivant une facture encor fausse. Car sur "toute la ligne" c'est le cas de le dire, c'est eux qui avaient accumulés les erreurs. J'ai mis 6 mois pour arriver à tout sollutionner (cela m'a couté tres cher en appels et LRAR).
Fort de cette expérience, peut être qu'avec une association de consommateurs, vous aurez plus de poids.
Bon courage et surtout patience......
Cordialement
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agrippinegorgonne
23 mai 2009 à 02:40
Bonjour Chipou .

Il serait impératif et urgentissime , que tous les usagers des trois groupes qui tiennent les clients qu ' ils arnaquent sans vergogne FASSENT OPPOSITIONS BANCAIRES A TOUT PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ET Titre Interbancaire de Paiement , afin de mettre fin aux dérives de ces fournisseurs qui VOLENT DIRECTEMENT SUR LES COMPTES DE LEURS VICTIMES .

Les 3 groupes SFR / TELE2/ ORANGE / possedent le monopole absolu , j ' ai lu , sur le " canard enchainé " qu ' un 4ème groupe tentait de " partager le gâteau " , impossible , face à ces trusts .

A SAVOIR QU ' IL EST ILLEGAL D ' EXIGER TOUTE FORME DE PRELEVEMENTS BANCAIRES AUTOMATIQUES : LES ABONNES ONT LE DROIT DE PAYER PAR LES MOYENS A LEUR CONVENANCE , car , comme c ' est le cas souvent , cela évite des " tonnes de tracas " pour récupèrer les débits abusifs .

AGISSONS CONTRE CES TRUSTS !! REFUS DE PRELEVEMENTS ET TIP SUR NOS COMPTES PERSONNELS . établissons des chèques ou des mandats , correspondant au vrai contrat signé .

Agrippinegorgonne .
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