Délai de rétractation assurance auto

help - 4 mai 2009 à 22:31
 help - 5 mai 2009 à 16:40
Bonjour,

voila je vien tous juste (4 mai 2009) de soucrire a une assurance auto mais voila que je veux plus d'une assurance auto car j'ai mal estimé mon budget ! je voulais savoir le délai de rétractation du contrat d'assurance merci bien et d'avance :(

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 mai 2009 à 00:51
Si vous vendez votre véhicule .... l'assurance s'arrête automatiquement (en fournissant copie des documents de vente)
5
personne ne sait ???
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
4 mai 2009 à 23:19
Regardez si une clause dans votre contrat fait mention d'un délai de rétractation.Si tel n'est pas le cas et si vous avez dejà versé une prime, je crois savoir que votre résiliation ne prendrait effet qu'au premier anniversaire de la souscription, (car vous étes couvert par votre assurance dés la signature, qui se verrait engagée à prendre en charge un dommage pendant ce que vous considèreriez etre comme un " délai de rétractation").Si rien n'a été versé, vous pouvez envoyez un courrier en ar pour en faire la demande à votre assureur, mais son acceptation n'est pas "garantie".Cdlmt
0
ok merci bien, je lui ai fait un premier cheque mais je lui ai di de l'encaisser le 12 donc c'est bon alors je peu résilier ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
5 mai 2009 à 00:40
Faites attention qu'il ne l'encaisse pas demain!!!Au pire faites opposition sur ce chèque auprés de votre banque mais le risque est qu'il prenne mal la chose et refuse la résiliation....Je ne connais pas votre assureur s'il est compréhensif ou non, mais le mieux serais d'aller le voir au plus tot, en personne, afin de lui expliquer votre situation et selon sa réaction, faites opposition direct ou recuperez votre chèque
0
merci a vous deux <€> . <€>
0