Preavis ramené à un mois
tututuyutu
-
tututuyutu -
tututuyutu -
Bonjour,
Je suis au chômage depuis Novembre dernier suite à un licenciement.
J'ai normalement droit à un préavis de un mois.
Seulement, j'ai entendu dire que cette raison n'était valable que pendant les trois premiers mois de chômage,
qu'après il était trop tard pour faire valoir cette raison.
Est-ce vrai.
Merci
Je suis au chômage depuis Novembre dernier suite à un licenciement.
J'ai normalement droit à un préavis de un mois.
Seulement, j'ai entendu dire que cette raison n'était valable que pendant les trois premiers mois de chômage,
qu'après il était trop tard pour faire valoir cette raison.
Est-ce vrai.
Merci
2 réponses
En cas de litige, c'est apprécié au cas par cas par les juges, et certains ont effectivement décidé que six mois après la perte d'emploi, le congé était trop éloigné.
Le congé réduit devant répondre à une nécessité urgente, il faudrait que vous retrouviez un autre emploi pour pouvoir partir avec un préavis réduit.
Le congé réduit devant répondre à une nécessité urgente, il faudrait que vous retrouviez un autre emploi pour pouvoir partir avec un préavis réduit.
Bonjour
Je suis d'avis de Marie, mais vous pouvez toujours essayer de "négocier" avec votre propriétaire.
Je suis d'avis de Marie, mais vous pouvez toujours essayer de "négocier" avec votre propriétaire.
J'ai lu que l'article L 125-5 du code de l'environnement oblige le bailleur à annexer l'information liée aux Risques Technologique et Naturels.
La maison que je loue se situe en plein cœur d'une zone à risque (incendie).
Ceci est -il une raison valable pour rompre un contrat de bail ?
De combien est le préavis dans ce cas ?
Merci de votre attention.
La maison que je loue se situe en plein cœur d'une zone à risque (incendie).
Ceci est -il une raison valable pour rompre un contrat de bail ?
De combien est le préavis dans ce cas ?
Merci de votre attention.