Comment contester une amende sncf

Fermé
neness27 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 16:08
 Fabiena - 7 avril 2010 à 19:27
Bonjour,

voila, j'ai un problem j'ai pris le train ce week end pour la première fois.

lorsque j'ai pris mon billet de train on m'a dit qu'il fallait le faire sur une machine (comme je n'y connais rien, ma souer l'a fait), j'ai 23 ans, donc elle a choisi le billet découverte aller/retour 12-25 ans.
je sui srevenu le dimanche, j'ai pris le train a 19h 00.

et la le controleur me demande mon billet (moi je lui donne sur de moi, car j'ai bien regarder avant sur mon billet si je pouvais prendre le ter avec, ...)

et la il me met une amende, j'ai trop les boules (car c'était pas donné le billet, j'ai mis mes économies dedans),
il a voulu que je lui donne 15 € (mais sur moi j'avais 1€50, donc je lui explique que je suis désolé mais que j'ai pas de quoi payer)et il devient désagréable et me donne une amende de 59€ (trop cher pour moi, d'autant + que je l'ai payer mon billet de train, et composter)

et il me dit qu'avec ce billet je peut pas prendre tout els trains, qu'il y'a des conditions (j'ai pourtant bien regardé sur mon billet, et sur le prospectus des horaires, et sur la machine qui donne le billet, j'ai vu ça nulle part, comment j'aurais pu le savoir?) il me répond que c'est dans son classeur (épais d'environ 3cm, que j'ai evidement pas lu pour prendre le train). il ma dit que je devais prendre le train ou après 22h (heure ou je n'est plus de bus) ou le lundi (mais je vien de commencer un travail, donc pas possible)

vraiment je suis dégouté car il m'a parlé comme si j'étais une merde, alors que si j'avais voulu frauder j'aurais pas pris de billet, (d'autant plus qu'a l'ALLER on m'a jamais rien dit)

au final il m'a mis l'amende a mon ancienne adresse (celle de mes paretns) car je vien de déménager pour mon travail (mais sur ma carte d'identité c'est toujours l'ancienne)

est ce que je peut contester cette amende? si oui comment? (car en ce moment j'ai des gros problem personel, et cette amende est trop cher pour moi, d'autant qu'elle est passé de 15€ a 59€ en 2 seconde, et qu'en plus de l'amende j'ai payer mon billet de train et composté) si j'avais su, j'en aurais pas pris
A voir également:

6 réponses

jeny59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 25
5 mai 2009 à 07:37
Slt ,

Pour contester une amende SNCF, tu envoie un courrier au centre des réclamations ou services administratifs du lieu d'où tu as pris ton billet, et tu expliques bien la situation, ne fait pas un roman il ne comprendrons pas et vont vite te répondre que le contôleur à fait son travail.
Soit bref, simple, et attention à ce que tu dis.
Mais en général faut pas rêver même si tu n'as pas les moyens ils vont te proposer un échelonnement c à dire payer en plusieurs fois.
Bonne chance !!!
72