Bonjour,
voila la situation;le 26 septembre 2007,j'effectue un mouvement en translation pour tirer une poutrelle de 150 kilos,mon dos craque!
au départ,on a pensé a une déchirure musculaire,j'ai repris le travail 3 jours après!
au bout de 2h,j'étais blanc,et incapable de bouger,je suis donc retourné en rechute d'accident de travail pour 1semaine!
à la reprise,j'ai effectué 6h de travail avant de retourner voir le médecin qui m'a refait une rechute pour 1 mois!
il m'as mis des séances de kiné avec,qui ont empiré la chose!
reprise de travail,2jours de travail et rechute!
je n'ai encore pas repris le travail!
après la dernière rechute,j'ai vu 2 rhumatologue,ils ne peuvent rien faire!
j'ai vu un ostéopathe,idem!
mon médecin prescrit des radio de gril thoracique car j'ai des douleurs dans les côtes droite;ras!
prescription de radio de l'ensemble de la colonne du bassin à la nuque,ras!
au bout de 8mois,prescription d'un irm,qui démontre une ernie discale thoracique!.....
s'en suivit une consultation à l'hôpital débouchant sur une décision d'intervention chirurgicale!
je suis donc allé voir le chirurgien,qui à refusé de m'opérer pour cause de trop grands risques par rapport à la gravité de l'ernie!donc,pas d'opération envisageable!
depuis lors,je suis suivi aux consultations du centre anti-douleurs,au jour d'aujourd'hui,le traitement à l'élèctro-stimulateur est inefficace,voire même aggravant la situation!
le traitement médicamenteux est inefficace aussi,qui plus est,je suis migraineux,et ne peut donc pas me gaver de médicaments codéiné!
je suis donc toujours en arrêt,j'ai des douleurs très importante dans tout le dos,s'étendant dans les côtes,dans le bras et la jambe droite!
je suis allé voir le médecin-conseil ce matin qui m'a dit qu'il parlerait avec mon médecin pour décider d'une consolidation de l'accident de travail!
je ne sait pas vraiment en quoi ça consiste,ni de quoi ça me priverait!mais ça m'inquiète par rapport a ma situation financière!
pourriez-vous m'expliquer ce qu'il va se passer sachant que je viens d'envoyer ma prolongation d'accident du travail d'une durée d'1 mois,et quel recours je pourrais avoir?
je ne peux pas bouger le matin,la douleur est trop importante!
merci beaucoup des renseignements que vous m'apporterez!
Bonsoir mon mari depuis 13ans à eu un accident trager travail. A était opéré de l'épaule depuis il souffre ces jamais plaint. Mais depuis 1 mois il recommence avoir mal ce matin à sa radio encore une déchirure de l'épaule et à très mal. Il et maçon. Il et arrêt maladie. Perçoit pas grand chose au rsi. Je voulais savoir si pouvez ce mettre en accident. Du à l'accident qu'il a eut. .Merci pour vos réponse.
personne n'a d'idées?j'ai peur qu'im me supprime mes indemnitées,je veux pas perdre ma maison,j'ai 3 filles de 2 a 12ans! et cette situation est insoutenable,j'aimerais vraiment des réponses car je suis dans le noir total!
Voilà moi je suis dans une situation à peu pres identique que la tienne, mais moi c'est suite à la chute d'un toit, j'ai eu de multiple fractures, dont une sur l'astragale (os de la cheville). Cet accident a eu lieu en juin 2008, et j'ai voulu reprendre en septembre, les douleurs que j'avais à la cheville étaient trop persistantes pour continuer le travail et là un autre arrêt de 3 mois. J'ai repris ensuite en décembre (car je m'ennuyais), et au mois de mars je fais un autre Irm et là on me dit que la fracture ne s'est pas consolidée, je suis donc toujours en arrêt jusqu'au 19 mai.
Et tout cela pour dire que je n'ai rien perdu depuis la date de l'accident (à part les paniers), je suis toujours en accident pour la sécu. Malheureusement pour toi tu peux jouir des droit de l'at pendant 2 ans à partir de la date de l'AT. Moi aussi j'ai peur car je risque d'être en inaptitude, pour cause ma cheville n'est pas stable; ceci ce décidera lors de ma visite médicale. Si c'est le cas, je n'ai plus qu'à trouver un autre travail (l'avantage, reconnaissance COTOREP) pour travailleur handicapé.
Je suis désolé mais courage, tu sais que la charpente est un travail qu'on n'aurait pas fait à vie.
salut!
oui,j'ai du moi aussi faire un dossier cotorep!par contre,ce n'est plus cette appellation,c'est la mdph maintenant!
une chose est sûre,je ne peux pas retourner dans l'entreprise qui m'a nické le dos!je vais donc me réorienter,et ne peux que te conseiller la même chose!
je suis en train de voir pour une place en milieu éducatif,ou mécanique!j'espère me faire aider vu qu'apparemment,la période pour avoir du taf est rouge!
cela dit,tant que le médecin-conseil ne te parle pas de consolidation,reste en accident de travail,aucune raison d'avoir peur!
pour ceux qui se demande comme moi avant ce qu'est la consolidation d'un accident de travail;
c'est lorsque le médecin-conseil juge que les douleurs persistantes dont est victime le travailleur ne dépend plus de la blessure ayant entrainé l'arrêt!
(dans mon cas ça me laisse sur le cul mais bon...)
le médecin-conseil prend donc contact avec le médecin généraliste du patient et décide de ce qui va suivre,
soit un passage en maladie normale,
soit la fin des indemnitées!
dans ce deuxième cas,reprise du travail,donc on doit prendre contact avec la médecine du travail qui elle jugera si le patient est apte ou inapte à la reprise!
si le patient est inapte,s'en suit un licenciement du patient!
5 déc. 2019 à 20:16