PEE 100% ACTIONS RENSEIGNEMENTS???

ORIENTALGIRL - 4 mai 2009 à 10:41
 Germain - 4 mai 2009 à 14:22
Bonjour,

JE SOUHAITERAIS OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS, je viens de reçevoir un courrier de la hsbc sur l'epargne salariale et jai du choisir entre vous savez monetaire, diversifie ou actions et perso jai pri actions

neanmoins que cela signifie a long termes mes connaissances sont limitées, je sais que je prend des risques mais cela ne me derange pas car c'est une petite somme pour l'instant.. APRES 5 ANS QUE CE PASSE til?

POURRAI JE AVOIR UN EXEMPLE CAS PRATIQUE POUR COMPRENDRE ET PEUT T ON PERDRE PLUS QUE CE QUON A INVESTI ?

CORDIALEMENT MERCI

2 réponses

Un PEE est prévu pour 5 ans sauf déblocage anticipé sous certaines conditions (mariage, divorce, retraite etc... et parfois des conditions exceptionnelles établies par une loi momentanée). Au bout de 5 ans vous pouvez récupérer ce que vous avez mis 5 ans auparavant. Normalement, c'est en juillet, vous pourriez récupérer sous formes d'espèces le placement que vous avez effectué tout au long de l'année 2004.
Un placement en actions est dit à long terme car c'est sur 5 ans (ou plus) que les performances sont les meilleures. Le placement diversifié va vous proposer des obligations, des actions et un peu de monétaire. La durée que l'on vous conseillera est de 3 ans car les valeurs sont particulièrement sélectionnées mais cela vous rapportera certainement moins que la première option. Enfin, le monétaire c'est "pépère", ça rapporte 2.50% par an actuellement mais les taux sont à la baisse.
Alors ?
En actions, vous avez un gros risque en capital (crise actuelle, les actions achetées en 2004, sauf exceptions ne sont pas vaillantes en 2009), en diversifié le risque est un peu moins important et en monétaire vous n'avez aucun risque, c'est comme un livret A.
Choisissez bien !
0
ORIENTALGIRL
4 mai 2009 à 12:17
merci pour votre reponse...pourrai je avoir un exemple:
si on met 100 euros par exemple en actions cela veut dire quoi???
est ce ke on peut perdre plus que 100 euros dans 5 ans?? PEUT ETRE mets question peuvent paritre bete mai je m'y connai pa merci

cordialement
0
Si vous mettez 100 euros dans des actions, vous pouvez, au bout de 5 ans, récupérer 500 euros comme 10€...
0