Explications remboursement par anticipation

brurbru - 4 mai 2009 à 10:38
 ORIENTALGIRL - 4 mai 2009 à 12:33
Bonjour,
Nous souhaitons changer de voiture ;Nous avons actuellement un prêt immobilier et un prêt travaux (3,7%) qui se termine(prêt travaux) en juin 2010. Malgrè le fait que nous sommes pas à 33% d'endettement, nous ne souhaitons pas majorer notre endettement mensuel; Nous aurions souhaiter diluer le restant du prêt travaux avec le nouveau crédit voiture (4,5%).La banque veut absolument que nous touchions à notre épargne pour rembourser par anticipation le prêt travaux, ce que nous ne voulons pas faire;Je ne comprends pas leur réticence,car ils ont tout à gagner (remboursement de la somme restante à 4,5% au lieu de 3,7%).
Quelqu'un a-t-il une explication?Merci

2 réponses

Pas d'explications spécifiques, je ne vois pas. Par contre, le taux du prêt que l'on vous fait pour la voiture est peut-être limité à la voiture seulement et non pas à voiture + remboursement anticipé de crédit. S'il s'agit d'une petite somme, cela peut passer mais l'encours du prêt travaux est peut-être important ?
Demandez des explications précises à votre conseiller.
0
ORIENTALGIRL
4 mai 2009 à 12:33
Bonjour,
effectivement il ne devrait pas vous obliger de faire un rembourcement anticipe si vous en avez pas l'intention mais peut etre simplement vous conseiller

car effectivement il est toujours mieu de se debarasser au plus vite de sa dette

perso de meme jai pris un pret avec remboursement anticipe et mon bute ces de diminuer les années d'emprunt mais rien ny oblige c'est un choix...

CORDIALEMENT
0