Carte avalée
Kâlîh
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chipou -
chipou -
Bonjour,
J'ai un ami qui a un souci avec sa banque. En fait, il s'est fait avalé sa carte banquaire par un distributeur (en week-end, banque et département différents). Après moults appels (et s'être rendu compte qu'il avait reçu une nouvelle carte), sa banque lui dit que ya pas de soucis, que sa carte est à Paris et (il me semble) qu'elle sera détruite, ou quelque chose comme ça. Et tout compte fait, sa carte s'est faite braquée, à été utilisée et il est à plus de -3 000 €.
Forcément, sa banque ne peut rien faire et il se retrouve comme un idiot à tout devoir rembourser de sa poche.
Merci de m'aider à trouver une solution.
J'ai un ami qui a un souci avec sa banque. En fait, il s'est fait avalé sa carte banquaire par un distributeur (en week-end, banque et département différents). Après moults appels (et s'être rendu compte qu'il avait reçu une nouvelle carte), sa banque lui dit que ya pas de soucis, que sa carte est à Paris et (il me semble) qu'elle sera détruite, ou quelque chose comme ça. Et tout compte fait, sa carte s'est faite braquée, à été utilisée et il est à plus de -3 000 €.
Forcément, sa banque ne peut rien faire et il se retrouve comme un idiot à tout devoir rembourser de sa poche.
Merci de m'aider à trouver une solution.
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1 réponse
Bonjour,
S'il s'est fait avaler sa carte dans un distributeur, celle ci a dû etre mise
en opposition obligatoirement par le système. Ce qui a dû être le cas puisqu'il a eu une nouvelle carte.
Quant au débit de 3000€, il doit de suite déposer plainte à la gendarmerie
et demander une copie des opérations concernées à sa banque.
Muni de son dépot de plainte, il en donne une copie à sa banque afin que celle ci constitue un dossier
de remboursement des opérations concernées.
Cordialement
S'il s'est fait avaler sa carte dans un distributeur, celle ci a dû etre mise
en opposition obligatoirement par le système. Ce qui a dû être le cas puisqu'il a eu une nouvelle carte.
Quant au débit de 3000€, il doit de suite déposer plainte à la gendarmerie
et demander une copie des opérations concernées à sa banque.
Muni de son dépot de plainte, il en donne une copie à sa banque afin que celle ci constitue un dossier
de remboursement des opérations concernées.
Cordialement